14. UN PEU DE DETENTE

En revenant du travail, je tombe en plein débat animé, entre une petite fille aux traits familiers et les hommes de la maison, sur un sujet très controversé.
- Moi je te dis que c'est la poule qui est venue au monde avant l’œuf ! s'exclame Tala.
- Comment tu peux le savoir puisque la poule était un œuf avant d'être une poule ? réplique Hati sous les yeux amusés d'Eric et Sköll.


- Elle avait une maman nan ?! Donc c'est ce que je te dis la poule est venue avant l’œuf !
Je décide de couper court au débat sinon on va y passer la nuit.
- Bonjour mes amours !
- Maman ! s'écrie ma fille en se jetant dans mes bras.


Comme toujours quand je la regarde, je suis émerveillée de voir à quelle point elle me ressemble, les yeux bleus en moins.
Après une bonne douche, je m'installe à table pour discuter sérieusement avec ma fille. J'évoque avec elle le fait de ne pas parler aux inconnus et je la mets en garde contre une certaine blondasse dont je n'ai pas oublié l'existence. En même temps, difficile de l'oublier puisque je la croise tous les jours...
Quand elle me demande pourquoi elle doit faire attention à cette femme en particulier, je lui réponds simplement parce qu'elle est une fillette très spéciale.


- Ca veut dire quoi "très spéciale" ?
- C'est vrai ça veux dire quoi ? j'entends Hati chuchoter à Sköll. Maman nous a dit la même chose sans nous en dévoiler plus...
- J'sais pas, répond son jumeau.


- Tu verras quand tu seras plus grande ma belle, dis-je à Tala.
- Mais je suis grande maman ! Presque aussi grande que Sköll & Hati !


- C'est facile de dire ça quand on porte des bottes ! s'exclame Hati pour chambrer sa sœur.
- Et toi c'est pas parce que t'as des longs cheveux que tu peux te mêler d'une conversation de fille ! Elle réplique aussitôt.
Sköll et Eric rient.
Encore une qui a du caractère...!
Accompagnés de leur père, les jumeaux vont ensuite dans leur chambre pour jouer aux fléchettes qu'ils avaient eu comme cadeau d'anniversaire.


Comme l'heure du coucher approche, j'aide Tala pour ses devoirs avant de l'envoyer au lit. Sköll et Hati ne tardent pas à suivre, puis c'est au tour d'Eric et moi.
Une journée ordinaire dans un monde pas si ordinaire...


♦♦♦


~ ERIC ~

Comme je suis en repos, que les enfants sont à l'école et Lica à l'hôpital, je propose à Rick d'aller à la salle de sport pour une petite séance de remise en forme après la vaisselle.


Ces derniers temps je me laisse un peu aller et comme je veux faire bonne impression auprès de ma louve lors de notre journée en tête-à-tête, soulever quelques haltères et courir me paraît indispensable.
Je m'habille donc en conséquence avant d'aller retrouver Rick sur place.
- Hey salut Eric ! La forme ? Il me demande quand je le rejoins.
- Dès que j'empesterais le mâle viril, oui j'aurais la forme ! dis-je sur le ton de la plaisanterie.
- Haha allons-y alors !


Je m'installe sur un banc de musculation tandis que Rick enfile des gants de boxe pour taper dans le punching-ball.


Une dizaine de minutes passent avant qu'un petit gringalet se poste devant moi et commence à râler.
- C'est mon banc là que t'utilise mec !
- Je vois aucun nom écrit dessus, alors fiche moi la paix avant que je teste ma toute nouvelle force sur toi.


Il s'éloigne en ronchonnant. Je reste encore un bon bout de temps à soulever et abaisser les poids puis je prend la direction du tapis de course. Rick vient me rejoindre.
- Tu viens courir un peu ?
- Tu rigoles ? Ça va me tuer ! Je préfère regarder la télé c'est moins risqué, il répond en me faisant un clin d'œil.


Je fini donc la séance seul. Une fois notre douche prise, nous quittons la salle de sport. Je l'invite à déjeuner chez nous, ce qu'il accepte volontiers.
Je suis content de rentrer pour retrouver ma petite famille que j'aime tant. Vivre au rythme des rires, des taquineries et surtout, entouré d'amour... Avant de rencontrer Lica, je pensais que ça ne pouvais pas exister, mais aujourd'hui je suis heureux de pouvoir dire que j'avais tort.


♦♦♦


~ LICA ~

Eric m'a réservé une surprise : une journée de détente au Spa ! Nom d'une louve j'en ai bien besoin ! Surtout que notre week-end à Oasis Springs approche et qu'il sera certainement stressant. Je passe le trajet jusqu'au spa dans les bras de mon homme. Je ne me lasserais jamais de son odeur.
Arrivé sur place, nous nous déshabillons avant d'enfiler un peignoir. Prise d'une envie soudaine, je l'embrasse.


- Alors quel est le programme monsieur le cachottier ?
- J'avais prévu des massages mais rester là à t'embrasser me semble une meilleure idée il répond, malicieux.
Je lui rend son sourire. A contrecœur je le lâche et le laisse me guider vers les tables de massage où 2 masseuses nous attendent.
- Avant de commencer, je dis en m'allongeant sur la table, j'aimerais dire à la masseuse de mon mari qu'elle ne pourra plus exercer sa profession si jamais ses mains sont un peu trop baladeuses.
J'entends Eric glousser tandis que la masseuse déglutit bruyamment.
Bah quoi ? C'est territoriale une louve !


Nom d'une demi-Lune qu'est ce que ça fait du bien... Les effluves d’ Ylang-ylang flottant dans l'air et ces mains qui dénouent chaque nœud, et massent... Bon Dieu elles sont magiques c'est pas possible autrement ! Je ne me suis jamais sentie aussi détendu de toute ma vie. Je pourrais rester la éternellement.


Quand je me relève, j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage. Même la sale garce n'arriverait pas à me faire sortir de cet état de béatitude. Quand je croise le regard de mon homme, aussi détendu que moi, il me sourit.
- Allons sur la terrasse du Spa boire un petit rafraîchissement.
Je le suis jusqu'à une petite terrasse vraiment bien aménagé, puis nous nous installons sur des poufs cubiques.
A ma grande surprise, c'est assez confortable. Ou alors je suis encore sous l'effet du massage et tout me semble paradisiaque !
- Alors, elle ne t'a pas trop tripoté ? Je demande, suspicieuse.
- Non ma chérie, la menace a été efficace. J'ignorais que tu étais jalouse ma petite sauvageonne.
- Mais non, c'est juste que je n'aime pas qu'on empiète sur mon territoire je réponds avant de boire une gorgée de jus de fruits.


Même le jus de fruits est parfait ! J'adore définitivement cet endroit.
- En tout cas j'aime bien ce spa. Il faudra qu'on revienne dit Eric comme s'il lisait dans mes pensées.
- Oh oui ! Tu as eu une excellente idée mon chéri.
- Tu veux qu'on va dans le sauna ? Il nous reste encore du temps.
- Allons-y, j'ai fini mon verre.
Lorsqu'on arrive au sauna, nous constatons qu'il y a déjà quelqu'un à l'intérieur. Saluant poliment l'occupante des lieux, nous nous installons côte à côte Eric et moi.


Et chose étonnante pour un sauna, il fait chaud.


Très chaud...


Très très chaud...


Enfin bref, c'était chaud. Bien évidemment, la femme qui était là avant nous a bien vu que les choses prenait une tournure... inattendue, c'est pourquoi elle a pris la fuite avant même que les hostilités commencent, nous laissant tranquille mon homme et moi.

Après cette agréable moment, nous allons prendre une douche avant de retourner dans les vestiaires.


J'ai passé une excellente journée avec Eric. Ce petit moment rien qu'à nous m'a fait le plus grand bien.
- Merci mon chéri pour cette journée de détente, lui dis-je.
Il m'embrasse sur la joue.
- Mais de rien mon amour, j'ai passé une très belle journée. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai moment à nous.
- Oui c'est vrai.
- Rentrons chez nous, les enfants doivent être rentré de l'école.
Un taxi nous attendait à l'entrée. On s'engouffre à l'intérieur puis le chauffeur se met en route, direction de Willow Creek. En arrivant devant chez nous, nous voyons Sköll et Tala en pleine discussion.
- Je sais pas Tala, maman nous a dit la même chose qu'à toi au même âge. Moi aussi j'aimerais savoir !
Mince, ils parlaient encore de ça... Je regarde Eric, qui hoche la tête. Il est temps de tout dire aux jumeaux.
- Salut les enfants ! Je m'exclame le plus naturellement du monde.
- Maman ! s'exclame Tala en tendant les bras vers moi.
Cette petite est très tactile, tout comme Sköll.


- Salut p'pa et m'man ! Ça s'est bien passé votre journée en amoureux ? Il demande, son sourire n'allant pas jusqu'aux oreilles.


J'ai l'impression qu'il est déçu ou triste qu'on lui cache des choses.
- Tu veux des détails peut être ? Je demande, pour le dérider complètement. Ce qui fonctionne.
- Non non sans façon !
- Où est Hati ?
- Devant la télé je crois. HAAAAATI ?! Il crie tout à coup, me faisant sursauter.
- OUAIS J'ARRIVE ! répond l'intéressé tout aussi fort.
- Dis donc ma petite chérie, tu n'as pas envie d'un goûter ? demande Eric en toute innocence.
- Si ! s'exclame Tala le visage illuminé.


Père et fille rentrent tandis que Hati sort.
- Salut m'man ! Quoi de neuf ?
- Il faut que je vous parle les garçons. Venez.


Commentaires