18. OPERATION "SAUVER TALA"

Je suis à deux doigts d'exploser.
OU-EST-MA-FILLE ???
Si quelqu'un ose toucher ne serait-ce qu'à un cheveu de sa tête, je le réduis en miettes avant de le donner à bouffer aux loups !
Ça fait maintenant des heures qu'on est à la recherche de Tala, sillonnant la ville et ses alentours sans relâche, mais malgré l'aide précieuse des Lewis qui ont accouru dès qu'ils ont appris la disparition de Tala, nous n'avons toujours aucun signe d'elle.


En rentrant à la maison j'ai toujours l'espoir que toute cette histoire est un simple malentendu, qu'elle s'est juste éloignée un peu trop de la maison et qu'elle s'était perdu sur le chemin du retour, mais bien évidemment, ça aurait été trop beau.
- Alors ? Je demande à Eric et Hati qui reviennent eux aussi de leur ronde.
- Rien, dit Eric au bord du désespoir.
- Pareil de mon côté, j'ai rien senti et personne l'a vu, dit Hati.


Quelqu'un l'a enlevé, j'en mettrais ma main à couper.
Son odeur planait toujours il y a quelques heures de ça près de la rive mais elle n'allait pas plus loin. Ils l'ont probablement emmené en voiture. Et si ce quelqu'un est bien celui à qui je pense, je donne pas cher de sa peau !
- Je vais appeler les Lenno, j'annonce, ils pourront peut-être nous aider.
Amarok décroche à la troisième sonnerie. Je lui explique rapidement la situation.
- On va faire des recherches de notre côté. Je t'appelle dès que j'ai du nouveau. J'imagine que tu as une idée de qui a pu enlever ta fille ? Il demande en sachant parfaitement la réponse.
On pense à la même personne : Élodie Huntington.
- Si ça ne tenait qu'à moi, à l'heure qu'il est elle aurait déjà mes mains autour de sa gorge.
- J'imagine bien, mais ça m'étonnerait qu'elle soit assez stupide pour la retenir captive dans sa propre maison.
C'est ce que je me suis dit aussi, raison pour laquelle je ne suis pas déjà à Newcrest.
- Ils vont chercher de leur coté je dis à Eric, Hati et Sköll après avoir raccroché. Amarok a les mêmes soupçons que moi.


- Comment peux-tu être certaine qu'il ne joue pas un double jeu ?! Ils te disent peut-être ça juste pour ne pas éveiller les soupçons. Après tout, elle est amie avec Sora.
Immédiatement je vois rouge.
- Je te remercie pour la confiance que tu me portes chéri ! Tant qu'à faire tu peux aussi me reprocher d'avoir offert ma fille sur un plateau d'argent ?! Je m'énerve à mon tour.


- Maman s'il te plait ne t'énerve pas, on va la retrouver. Tala ne voudrait pas qu'on se déchire dit Hati que je n'avais jamais vu aussi angoissé.
Au même moment, Rick entre.
- J'ai été voir les flics. Ils ont dit qu'ils doivent attendre 24h parce qu'avant c'est pas "alarmant" il annonce en mimant les guillemets avec ses doigts.
- Faut attendre d'être mort pour qu'on se bouge les fesses dans ce coin ?! Je m'emporte. Je vais refaire une ronde, si j'ai du neuf ou si vous avez des nouvelles, on s'appelle.
- Lica ! m'appelle Eric, mais je ne réponds pas.
- Elle va se calmer mon grand, dit Rick.


Je me calmerais quand ma fille sera à la maison saine et sauve, putain !



♦♦♦


Toujours aucun signe de Tala alors qu'on approche des 24 heures de disparition. J'ai élargi mon périmètre de recherche aux abord de Newcrest, interrogeant chaque personne que je croise, mais personne ne peut me venir en aide.
Désespérée, je fais demi-tour dans l'intention de rentrer quand un objet attire mon attention. Un bonnet, qui ressemble étrangement à celui que ma fille portait hier. Le cœur battant, je m'empare du bonnet et le renifle. Aussitôt, mon loup s'agite en reconnaissant l'odeur de Tala.
Je téléphone à tout le monde pour leur faire part de ma découverte. Eric m'implore de rentrer à Willow Creek, tenter d'agir seule pourrait avoir des conséquences néfastes pour Tala ou moi et il ne le supporterait pas.
Cédant face à son plaidoyer, je fais demi-tour mais j'appelle malgré tout la police en chemin. Le flic a à peine le temps de débiter son blabla habituel que je lui annonce avoir trouvé le bonnet de Tala dans la rue et que je suis certaine que ce sont les Huntington qui ont fait le coup. Je lui explique vaguement les petites manigances de la sale garce, sans évoquer la partie "Loups-Garous", et il m'écoute attentivement. Prenant enfin au sérieux cette affaire, il me dit qu'une équipe se rendra chez les Huntington aussi vite que possible.

"Aucun signe de votre fille chez eux" ils m'annoncent quelques heures après s'être rendu chez eux. "La famille Huntington est l'une des famille les plus respectable de Newcrest et l'une des plus riches du pays, ils n'auraient aucun intérêt à enlever votre fille".
Mon cul ouais !
Après avoir raccroché au nez de ces imbéciles, Eric vient se planter devant moi et me dit :
- Allons fouiller chez les Huntington. Avec ton odorat, on saura tout de suite si Tala est avec eux.
Si je m'attendais à ce qu'un truc pareil sorte de sa bouche ! Mais comme la vie de notre fille est en jeu, je n'hésite pas.
Une fois sur place je ne prends pas le temps d'admirer l'immense maison et défonce la porte d'entrée, qui va se fracasser contre le mur. Aucune alarme ne se déclenche. Pas très efficace ce système de sécurité mais je ne vais pas m'en plaindre !
Je sens que la maison est vide mais j'identifie aussitôt l'odeur de la blondasse, celle d'une autre personne que je ne connais pas, un homme je dirais, mais surtout l'odeur de Tala qui plane encore dans le salon. L'affreux canapé rouge en est même baigné.
Mon bébé... Elle doit avoir tellement peur...


Eric, qui faisait le tour de la maison, me rejoint. Je lui apprends que Tala se trouvait bel et bien ici. Son visage s'assombrit, pas du tout surpris par ma découverte. Nous sortons de la maison, la colère faisant crépiter l'air autour de nous.


La question maintenant est : Où l'on t-il emmené ?
Une petite voix me chuchote : Est-elle toujours viv... Non ! Je ne dois pas perdre espoir ! Pas alors qu'on touche au but.
- On fait quoi maintenant ? me demande Eric aussi perdu que moi.
- Je ne sais pas... Je ne pense pas qu'elle a emmené Tala à l'hôpital, ça serait trop risqué.
- Tu veux qu'on y va quand même ?
Mon téléphone m'empêche de répondre. C'est Amarok.
- Des nouvelles ? Je demande, sans préambule.
- Tu connais Magnolia Promenade ? Il y a un petit centre de recherche là-bas et devine à qui il appartient ?
- Aux Huntington, je réponds sans hésitation.
Je comprends mieux pourquoi elle a épousé un Huntington... Elle a tout sous la main la sale garce !


- Bingo !
- Avec Eric nous sommes devant chez eux et il n'y a personne.
- Alors va falloir faire vite, ils ont du l'emmener là-bas. On est chez toi dans 10 minutes, je t'expliquerais tout.
Eric, qui a tout entendu, appelait déjà un taxi.
Le temps nous est compté et nous n'avons pas le droit à l'erreur.


♦♦♦


Amarok nous attendait devant la maison à notre arrivée. Toute sa famille est là, sauf Nakaï le petit dernier.


Surpris de voir Tallulah débarquer, Hati lui demande :
- Tu es venue aussi ?
- J'aurais raté ça pour rien au monde ! T'as beau être un crétin, on touche pas à la famille de mes amis. Elle dit, le menton relevé. C'est sympa chez toi, elle ajoute en entrant.


Nous suivons les ados afin que Amarok puisse nous faire part de ses découvertes.
- Quand j'ai découvert la localisation du labo, j'ai appelé des personnes de confiance qui habitent près de Magnolia Promenade pour qu'ils puissent surveiller les lieux. Je leur ai décrit comment est votre gamine et l'un d'entre eux m'a rappelé en me disant qu'elle avait été aperçu en compagnie de 2 adultes à Magnolia Promenade. Un homme qui ressemblait étrangement à J Huntington III et à sa nouvelle épouse. Il est ressorti peu de temps après, seul.
- Tu as des preuves ?


- Ouais, des tas de photos. Les flics vont se régaler à les coincer sourit Amarok, fier de lui. Et si ils ne font rien, on les punira à notre façon.
- Qui sont ces connaissances de confiance ? demande Eric, soupçonneux. Tu leur as dit pour nous ?
- Ne t'inquiète pas Eric, ce sont des membres d'une Meute et ils ne savent que le strict nécessaire.
Il y a donc d'autres Meutes dans les alentours ? Peut-être que nous sommes plus nombreux que je le pensais en fin de compte...
- Je ne veux pas attendre l'intervention des flics pour aller chercher ma fille je déclare. Nous allons la sauver et pas plus tard qu'aujourd'hui.


- A ton avis, pourquoi j'ai fait venir ma femme et ma fille avec moi ? On savais que tu voudrais passer à l'action le plus vite possible.
Nous élaborons un plan assez simple basé sur l'effet de surprise, notre seul atout dans ce plan de dernière minute.
Amarok et Sora s'occuperaient de J. Huntington afin qu'il ne fasse pas tout foirer tandis que Tallulah nous accompagnerait moi et ma Meute à Magnolia Promenade pour récupérer Tala. D'après Amarok, le labo compte très peu de personnel et qu'à nous cinq, on devrait facilement venir à bout de quelques savants fous en blouse blanche.
Une fois le champ libre, Hati détruirait les preuves informatiques ainsi que tout le matériel électronique susceptible de contenir des informations sur les Lycanthropes pendant que Sköll en ferait de même avec les échantillons.
Eric et Tallulah viendront avec moi pour libérer Tala et assurer mes arrières, mais j'affronterais seule la sale garce. J'attends ce moment depuis trop longtemps pour laisser à quelqu'un d'autre l'honneur de la faire tomber.


♦♦♦


A peine ai-je posé un pied hors du taxi qui nous conduisait à Magnolia Promenade que le cri de détresse d'une petite fille atteint mes oreilles.


Les jumeaux et Tallulah se figent à leur tour.
Oubliant complètement le plan, je fonce sans réfléchir vers le labo.
- ELLE EST LA ! VITE ELLE EST EN DANGER ! Je crie.
Si jamais la sale garce fait du mal à ma fille je lui arrache le cœur.
Par chance, nous ne croisons personne en fonçant à travers les couloirs. Ou alors je suis tellement focalisé sur ma petite fille que je ne vois rien d'autre qu'elle. Tandis que les jumeaux s'occupent des preuves, Eric, Tallulah et moi suivons les cris.


Au fur et à mesure que nous approchons, ils se font plus forts.
Nous atteignons rapidement la pièce où se trouve Tala et un frisson d'horreur me parcourt l'échine.
Ma fille est dans une espèce de capsule remplie de fumée. Du gaz...


Je me précipite vers la cabine et donne un grand coup dans la paroi qui se brise en mille morceaux. Aussitôt, la fumée s'échappe et Eric rattrape notre petite fille qui s'écroulait.
- Qu'est-ce que vous foutez là ?! s'insurge quelqu'un dans mon dos.
Je fais volte-face et gronde en voyant qui se tient en face de moi.
Élodie Huntington... Apparemment, elle ne s'attendait pas à nous trouver dans son petit labo.
- Rentrez à la maison, je dis les dents serrés à l'intention de mon homme et de Tallulah.
- Mais ma chérie...
- RENTREZ !!! Je crie, mon aura envahissant la pièce, rendant l'air quasi-irrespirable.
Tallulah gémit, Eric grimace alors qu'il n'a pas les sens aussi développés que les Loups-Garous. Ils finissent par m'obéir, me laissant seule avec ma pire ennemie.
- Tu n'aurais JAMAIS du t'en prendre à ma fille, je dis, d'une voix froide et menaçante en m'approchant de la sale garce.
- Qu'est-ce que tu comptes faire, Monstre ? T'en prendre à une femme enceinte ? Tu finiras derrière les barreaux, ou mieux encore, en rat de laboratoire quand je révèlerais au monde entier ce que vous êtes et que votre plasma est capable de guérir n'importe quel maladie.


J'avais donc raison à propos de ses recherches. Quelle grande malade !
- On a tout détruit. Toutes tes recherches, tes échantillons, tes comptes-rendus, plus aucunes preuves de notre existence n'est en ta possession. Ton mari est entre les pattes des miens à l'heure qu'il est et toi tu es entre les miennes, seule, sans témoin...
- Tu n'oserais pas ! Elle me défie. Mon mari est riche et il a des connaissances, ils chercheront à savoir ce qui m'est arrivé et ta famille ne trouvera jamais la paix...
L'odeur de sa peur attise mes instincts de prédateur.
Je suis en train de bouillir intérieurement, luttant contre moi-même pour ne pas me jeter sur elle. Cette sale garce à raison, c'est ma famille qui serait exposée à de gros risques si jamais elle disparaissait avec J.. Et jamais je ne pourrais m'en prendre à une femme enceinte, après tout il n'y peut rien le bébé... Mais je ne peux pas la laisser s'en sortir aussi facilement.
Je me saisis d'un flacon contenant je ne sais quoi, et lui jette en pleine face.
- AAAAAH T'ES MALADE, C'EST TOXIQUE ! CA BRUUUULE !


- Tu va me le payer ! s'écrie t-elle avant d'avoir l'inconscience de se jeter sur moi, ce qui me fait perdre le contrôle.


Je la repousse sans difficulté, son dos allant s'écraser violemment contre le mur. Elle hurle de douleur. Je ne ressens aucune pitié pour elle, aveuglée comme je suis par la colère je ne réalise pas que je pourrais faire du mal au bébé sans le vouloir. C'est comme si ce n'est plus moi qui dirige mon corps.
Dans un état second, je m'approche d'elle mais je suis soudainement paralysée par la douleur.
Qu'est-ce qui se passe nom d'une Louve ?! Pourtant je ne suis pas blessée, la sale garce m'a à peine griffé... Ma vue se brouille et je tombe à genoux, la respiration saccadée.
J'entends un craquement et aussitôt la douleur reprend de plus belle. Je sens mon corps se modifier et des griffes poussent au bout de mes doigts.
Merde ! Je suis en train de me transformer en louve !
- Oh mon Dieu ! s'écrie la toubib, d'une voix pleine d'effroi.


Ma métamorphose, achevée je suis recouverte de poils noirs, des crocs avaient remplacé mes dents et une queue pendait derrière moi.
Je n'ai plus rien d'une humaine. Ni dans l'apparence, ni dans le comportement.
Mon loup a totalement pris le contrôle, me reléguant au second plan.


♦♦♦


Je sens la peur... Et le plasma...
Elle... Elle qui me regarde. Malveillante... Elle a attaqué mon louveteau.
Elle doit mourir.
Je montre les crocs et grogne. J'avance vers elle pour lui montrer que c'est moi qui domine.
- Non, non... Je t'en supplie ! Ne me fais pas de mal... Je ne dirais rien, je quitterais la ville je te le promet ! Je vous laisserais tranquille toi et ta famille...
Il y a de l'eau qui coule de ses yeux... Tristesse.
J'avance encore... Une autre odeur. Plus douce.
Louveteau. A elle.


Je recule.
Sköll. Hati. Tala. Eric.
Je lève le museau et renifle.
Herbe. Arbre. Terre.
J'hésite. Je la regarde. Je montre les crocs. Elle recule.
Je lui tourne le dos et je cours.
Vers ma Meute.


♦♦♦


Je me réveille sur une surface douce mais humide, j'ai froid et... je suis nue ?!


Nom d'une Louve qu'est-ce qui...? Et là tout me revient en mémoire.
Ma métamorphose.
J'ai failli tuer la blondasse.... Enfin, c'est plutôt mon loup qui en avait l'intention. Mais quand il a senti l'odeur du bébé et la peur de sa mère, il l'a épargné. En tout cas, elle a eu la frousse de sa vie ! Elle n'est pas prête d"oublier qu'il ne faut jamais s'attaquer à une Meute et quelque chose me dit qu'elle va abandonner ses rêves de gloire et nous laisser tranquille.
N'empêche... Ça fait plusieurs décennies que nos ancêtres ne se sont pas transformés, alors pourquoi moi ?! Est-ce que la fureur et la peur de perdre ma fille y étaient pour quelque chose ?
Je réfléchirais à tout ça plus tard, je dois d'abord trouver des fringues et rentrer à la maison.


Je me retrouve donc à courir nue dans les rues de Magnolia Promenade... Je ne suis pas très pudique mais quand même ! Je suis contente que les rues soient désertes.


Je ne sais pas pourquoi mon loup n'est pas directement rentré à Willow Creek. Peut-être qu'il a eu peur de se faire repérer, après tout  un loup qui arpente les rues ça n'arrive pas tous les jours.
Tout comme une femme à poil faisant du shopping nocturne...
J'avance vers la place et pousse un soupir de soulagement en apercevant de la lumière dans une boutique de vêtements. A cette heure-ci c'est un sacré coup de chance !


Mais manque de pot, il y a des gens à l'intérieur du magasin...
Oh et puis merde !
Je franchis la porte le dos bien droit et malgré les regards interloqués des gens présents, je parcours les allées à la recherche du rayon Femme.


- Quoi ?! Vous avez jamais vue une jolie femme toute nue ? Je ne peux m'empêcher de demander.
J'enfile les premiers vêtements que je trouve et lance à la caissière :
-  Je n'ai pas de liquide sur moi, mettez ça sur le compte de Lica Wolf.


Je sors de la boutique en secouant la tête. Il n'y a que moi pour me fourrer dans des situations pas possibles. Souriant malgré tout, je hèle un taxi et m'engouffre à l'intérieur quand il arrive à ma hauteur.
- Bonsoir monsieur, conduisez-moi à Willow Creek s'il vous plaît.
- Tout de suite madame.

Arrivée à destination, je bondis du taxi et ouvre grand la porte d'entrée de ma maison. Le cœur battant, je parcours du regard les visages surpris et soulagés de chaque personne présente dans la pièce avant de m'attarder sur celui qui m'importe le plus à cet instant.
Elle est là. Ma Tala. Mon bébé.
Je fond en larmes et tombe à genoux devant elle.
- Je vais bien maman, elle me dit de sa voix fluette en passant ses petits bras autour de moi.
- Ne me fait plus jamais ça ma chérie je parviens à articuler entre deux sanglots.
- Pardon maman, je voulais pas...


Eric, Hati et Sköll nous rejoignent pour nous entourer de leurs bras.
Ma meute, ma famille... Je n'ai rien de plus précieux au monde.
Je ne dirais jamais assez merci aux Lenno pour leur aide précieuse, ainsi qu'aux Lewis pour leur soutien sans faille depuis le début.

Commentaires