22. FACE A SON DESTIN

Et voilà, c'est le grand jour. Je fête mon anniversaire aujourd'hui et bientôt, je céderais ma place à Tala en tant qu'Alpha de la Meute des Héritières. Je ne pensais pas que ça me toucherais autant ! Moi qui ne voulait pas devenir Alpha, voila que maintenant j'en redemande !


J'espère que Tala changera d'avis comme je l'ai fait le moment venu car pour le moment, c'est pas gagné !


Bon, allons rejoindre les invités. Après tout, c'est ma journée et sans la star du jour, c'est moins drôle. Mon homme me souhaite un bon anniversaire de la plus galantes des manières lorsque je pénètre dans la cuisine.


Tala elle, revient de l'école de très mauvais poil. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir...


Heureusement, elle retrouve vite sa bonne humeur au moment de faire la fête. Une fois le gâteau posé sur la table, je souffle un grand coup sur les bougies sous les encouragements de ma Meute.



C'est douloureux nom d'une Louve !


Avec toutes ces rides et ces cheveux totalement gris, il ne me reste plus qu'une étape pour compléter le portrait : devenir mamie.
Et je crois savoir qui s'en chargera...



A peine ai-je soufflé mes bougies que Rick approche avec son téléphone pour un selfie avec, je cite, "la vieille louve". Il a de la chance que je l'adore...


Alors que nous mangeons le délicieux gâteau aux fraises, j'écoute discrètement la discussion animée entre Sköll et Tally à propos de la meilleure amie de cette dernière.
- Mais pourquoi elle veut rien me dire ? Dit mon fils, frustré. On est amis et elle sait ce que je suis. Moi je ne sais rien sur elle ou presque.
Tally soupire, mal à l'aise.
- Ecoute Sköll, Mel' doit tout gérer toute seule et on l'a assez fait souffrir par le passé. Je te connais et je sais que tu ne lui veux aucun mal, mais mets-toi à sa place un peu !
- Comment je peux me mettre à sa place si je ne sais rien ?!


- Va la voir ! Qu'est-ce qui t'en empêche ? Elle le défie. C'est pas à moi de te raconter son histoire.
Tally a raison. Si Sköll veut des réponses, c'est à Oasis Springs qu'il les aura. Et puis c'est un homme maintenant, il peut y aller seul ! J'espère seulement que cette Melody ne s'amuse pas avec lui... Sinon c'est à moi qu'elle aura affaire !


♦♦♦

~ TALA ~

Me revoilà encore une fois sur un tapis de course à me faire crier dessus par un guignol avec des fringues trop petites pour lui et à soulever des poids qui me paraissent moins lourds.


Point négatif : j'empeste le lama.
Point positif : ça porte ses fruits !


Il faut fêter ça ! J'appelle mon meilleur pote Nakaï pour qu'on se retrouve dans une boîte de nuit de Newcrest. Étant donné que sa sœur sort avec mon frère, les Lenno sont souvent dans les parages et inversement.
Nakaï attend déjà devant la boîte quand je descends du taxi.
- Hey salut Tala ! Quoi de neuf ?


Qu'est-ce qu'il est beau mon Louloup ! Mais pas d'emballement, jamais je tomberais amoureuse de lui. C'est comme mon 3e frère pour moi, ça serait trooop bizarre !


Et puis c'est le premier à m'avoir tout dit sur les loups, qui m'a aidé à garder le secret quand j'étais gamine et qui m'a rassuré et changé les idées après mon enlèvement. Ça forge des liens solides.
- J'ai plein de trucs à te raconter.
Nous entrons dans la boîte et allons nous asseoir au bar.


Je lui raconte les derniers évènements, à savoir mon futur rang d'Alpha, les bébés etc, et que j'ai pas envie de tout ça.
- J'ai pas le profil d'une mère ! Tu me vois moi, avec un gamin dans les bras ? En plus si c'est pas une fille dès le premier coup, je devrais recommencer !
Il éclate de rire.
- Je te vois bien changer des couches moi !
Merci de compatir Louloup…
- Nan mais ça me fout la trouille en faite, j'avoue. je pourrais jamais y arriver. Et ma mère qui me rappelle mon statut dès qu'elle peut...
- Bah tu sais c'est le rôle de nos parents ça ! Moi je serais le prochain Alpha de ma Meute et c'est mon père qui me met la pression. J'encaisse et j'assumerais le moment venu mais en attendant, je profite ! Fais pareil, te prend pas la tête !


Il a peut-être raison... Je me met la pression toute seule, en plus de celle de maman. Laissant les problèmes d'adulte de côté, nous parlons de sujets plus légers et rigolons beaucoup.
Quand je lui propose d'aller bouger nos popotins sur la piste, il refuse catégoriquement. C'est pas son truc la danse malheureusement.
C'est donc seule que je me retrouve en plein milieu de la piste...


Et comme danser seul c'est absolument pas amusant et que la fatigue commence à se faire sentir, je rejoins Nakaï pour le saluer puis je rentre à la maison.
C'est à deux doigts de m'affaler par terre que je franchis la porte d'entrée. Faut dire qu'il est presque 2h du mat'...


J'ai la désagréable surprise de voir maman qui m'attend sur le canapé.
Peut-être que si je marche à pas de loup...
- Tu aurais pu m'envoyer un SMS pour me dire que tu rentrerais tard.
Mince ! Raté.


- Désolée m'man, j'étais à la salle de sport et après, comme j'étais trop fière de mon nouveau corps je suis allée en ville avec Nakaï !
- Tu ne comprends pas que tu dois être prudente Tala ?! Un enlèvement ne t'as pas suffit, tu veux revivre ça ?!
s'énerve ma mère.
Pff elle exagère... Ça fait belle lurette que la blondasse et son mec sont en taule.


- Mais je fais attention m'man j'ai plus 9 ans ! Et je sais me défendre.
- Tu as des responsabilité et je...
- Arrête avec ça je suis au courant, tu me le répètes sans arrêt ! Et t'imagine pas à quel point ça me fout la pression. Je suis pas encore une adulte alors laisse-moi vivre un peu !
Je m'énerve à mon tour.
Voilà, c'est dit. Connaissant maman je vais certainement en prendre pour mon grade mais tant pis, fallait que ça sorte !
- Je suis désolée Tala.
Hein ?! Pas de cri, ni de punition ? C'est pas ma mère ça !


- Me regarde pas comme ça, elle dit en levant les yeux au ciel, je vais pas te crier dessus. J'ai bien conscience que je t'en demande plus qu'à tes frères et que c'est pas juste pour toi. Tu as raison, tu dois t'amuser aussi. Mais je te demande simplement d'être prudente. Et de me prévenir quand tu vas quelque part, ça évitera d'avoir cette conversation à 3h du mat'.


Si j'avais su que ça se passerais comme ça, j'aurais craché le morceau bien avant.
- D'accord ça me va comme deal. Et je m'excuse de t'avoir inquiété. T'es la plus géniale des mamans !
On se fait un câlin avant d'aller nous coucher chacune dans notre lit.


♦♦♦


~ SKÖLL ~

Ma décision est prise : je vais rendre visite à Melody à Oasis Springs ! Je commence à en avoir assez de tout ces petits secrets et ses non-dit entre nous.
J'en parle à Hati qui me soutien à 100%, comme toujours.
- Tu fais bien frérot, au moins tu seras fixé ! Et puis je serais du voyage.
- Comment ça ?
- Bah en faite j'ai proposé à Tally d'emménager ici et elle a accepté. Elle adore cette ville et on veut vivre ensemble, du coup je vais la chercher à Oasis Springs.


Je suis vraiment heureux pour mon jumeau, Tally est la femme parfaite pour lui.
- Encore un week-end à Oasis Springs hein ?! Je dis, en souriant au souvenir de notre virée en famille.
- Hé ouais ! L'histoire se répète !
On termine notre petit-déj' tout en organisant notre départ.
- Je prends une douche et on pourra parti, j'informe Hati.
- Ok je vais appeler Tally pour la prévenir.


Quand je reviens dans le salon, douché et habillé, il est toujours au téléphone avec Tally.
- On est prêt ma belle, à tout à l'heure.


Hati sourit comme un idiot quand il raccroche.
- Allons-y frangin !

A mesure que l'on se rapproche d'Oasis Springs, ma nervosité augmente. Je me demande comment va se dérouler la discussion entre Melody et moi et ce qui changera entre nous après.
Cette fille me plaît beaucoup, on s'est pas mal rapproché tout les deux malgré la distance, donc j'espère vraiment que les choses vont évoluer dans le bon sens.
Arrivée à destination, Tally et Hati se jettent littéralement dessus. Du coup, je m'éclipse aussi vite et aussi discrètement possible. Je les aime tout les deux mais je n'ai pas envie d'assister aux retrouvailles...


La maison de Melody se situe à quelques pâtés de maison de celle des Lenno. "Tu ne pourras pas la louper" m'avait dit Tally quand elle m'avait généreusement donné son adresse.
Elle n'avait pas menti, la maison est immanquable et très... Rose.


Bizarre... Elle est vraiment petite pour une maison familiale.
Haussant les épaules, j'avance vers la porte d'entrée le cœur battant.
Je suis hyper stressé mais pas question de me débiner.
Soufflant un grand coup, je frappe à la porte.
J'attends mais personne ne répond.
J'essaye encore une fois mais toujours rien. Pourtant elle est là, je sens son odeur...
Sans réfléchir j'abaisse la poignée de la porte et celle-ci s'ouvre. Bon sang c'est une manie dans cette ville de laisser les portes ouvertes et de faire entrer n'importe qui !
Bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?! Ca se fait pas d'entrer comme ça, mais en même temps je tiens tellement à avoir des réponses... Raaah et puis merde, j'entre !
L'intérieur est très féminin, à l'image de Melody. Bizarre...


J'entends la voix de cette dernière venant de l'étage. Prenant une brusque inspiration, je monte les escaliers qui mène directement à une chambre.


Une chambre où se trouve la cause de mon désarroi.
- Je ne veux rien avoir affaire avec lui. Je ne veux pas de tout ça et tu le sais ! Je n'irais pas là-bas, point. S'agace Melody qui discutait avec quelqu'un via Internet.


Mon plasma se glace dans mes veines. Est-ce qu'elle parlait... De moi ?
- Je sais Melody mais ce n'est pas juste pour...
- Tu le défends maintenant
?
- Non, je dis juste que...
Bon, il est temps que je mette un terme à toute cette histoire.
- Melody ? Je l'interpelle.
Elle sursaute avant de se tourner vers moi.
- Sköll ?!


- Je dois te laisser dit-elle en s'adressant à son interlocuteur avant de couper la communication. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venus discuter avec toi mais après ce que je viens d'entendre, je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir... Je dis, amer.
- Tu as écouté ma conversation ?! Je te croyais plus réglo que ça.
- Et moi je te croyais plus sincère avec moi ! Si tu ne voulais plus me parler tu n'avais qu'à me le dire. Je m'énerve avant de faire demi-tour et dévaler les escaliers quatre à quatre.
- Sköll attends ! m'appelle Melody.
Je ne me retourne pas, je ne veux pas qu'elle voit à quel point je suis dévasté.
- Sköll s'il te plaît écoute-moi, ce n'est pas de toi que je parlais !
Me maudissant intérieurement pour ma faiblesse, je m'arrête à l'entrée.
- Alors de qui est-ce que tu parlais ? Je demande, les yeux rivée sur la porte.
Je l'entend soupirer.
- C'est une longue histoire Sköll. Reste, je t'en prie.
Incapable de résister, je lui fais face.
- Très bien, je t'écoute.


♦♦♦


Melody m'invite à m'installer au comptoir de la cuisine. Aussitôt assis, je lui demande :
- Tu vis seul ici ?
- Oui, j'ai emménagé ici à 17 ans.
- Ah bon ?

Elle se mordille la lèvre inférieure avant d'avouer :
- J'ai fui ma famille alors que je n'avais que 15 ans. Mes parents sont vieux jeu et très autoritaires. Ils veulent que je me marie avec un garçon que je connais à peine et dont je ne suis absolument pas amoureuse. Je sais c'est ridicule mais c'est comme ça. Du coup, je me suis enfuie et j'ai atterri à Oasis Springs seule, sans argent, sans toit. J'étais en train de pleurer sur un banc quand une fille de mon âge à la forte personnalité m'a trouvé. "Pleure pas blondinette, il en vaut pas la peine !" qu'elle m'a dit.
Tally, évidemment.


- Je lui ai dit que ce n'était pas pour ça que je pleurais... Enfin pas complètement. Elle s'était assise à côté de moi, me laissant évacuer tout ce que j'avais à extérioriser, puis elle m'avait invité chez elle pour boire un chocolat chaud. Ça m'avait faire rire, un chocolat chaud alors qu'il fait 40 degrés ici ? Elle avait rigolé quand je lui ai fait remarqué. Depuis ce soir là, nous sommes amies. J'ai habité chez ses parents pendant quelques temps, et même si je n'avais pas un sou en poche pour payer un loyer, ils m'ont dit que je pouvais quand même rester, que la famille et les amis c'étaient plus important que l'argent. Je me suis trouvée un boulot pour pouvoir me payer un toit tout en continuant mes études. Et j'ai atterri ici.
Je digère ce flot d'informations, à la fois rassuré parce que je n'avais rien avoir dans l'histoire, et révolté par le comportement des parents de Melody. Par leur faute elle a du traverser des épreuves dont elle aurait pu se passer à son âge. Son parcours me fait un peu penser à celui de maman, même si les raisons de leur fuite sont très différentes.
- Pourquoi tu disais tout à l'heure que tu ne voulais pas "aller là-bas", Je demande.
- Ma cousine me disait que mes parents voulaient que je revienne, qu'ils changeraient et que je leur manquais... Mais je sais que c'est faux. Ma cousine essaye de me faire changer d'avis car pour elle, ma place est auprès d'eux. Mais en même temps, elle veut que je sois heureuse, même si c'est loin d'elle. On était proches elle et moi durant notre enfance.
-  Pourquoi tu ne m'as rien dit Melody ? Tu peux avoir confiance en moi tu sais.
- J'ai confiance en toi Sköll, mais je ne voulais pas que tu aies une mauvaise image de moi... Et je voulais oublier tout ça.


- Une mauvaise image de toi ?! Mais t'as rien fait de mal ! C'est plutôt tes parents les fautifs.
Elle ne répond pas. Nous restons silencieux quelques secondes, chacun plongé dans ses pensées.
Soudainement mal à l'aise, après tout je me suis introduis chez elle sans autorisation, je l'ai accusé de jouer avec moi avant de la contraindre à me raconter son histoire, je finis par dire :
- Il commence à se faire tard, je vais rejoindre mon frère chez Tally avant de rentrer chez moi.
- D'accord.
Aussi embarrassée que moi, elle m'accompagne à l'extérieur.
- Bon... Je suis contente de t'avoir revu, malgré les circonstances.
Face à la tristesse et au désarroi que je lis dans ses yeux ma rancœur fond comme neige au soleil. Il m'est impossible de lui en vouloir de m'avoir dissimulé son parcours, non seulement parce que ça serait injuste de ma part mais aussi parce que je suis amoureux de cette fille depuis que mes yeux ont croisé les siens pour la première fois devant chez Tally.
Mais je ne peux pas lui dire, pas maintenant. Pas comme ça.
Malgré tout, n'écoutant que mon cœur, je prends ses petites mains dans les miennes avant de déposer un baiser sur chacune d'entre elle.


- On se revoit très bientôt ma belle, d'accord ?
Ouvrant de grands yeux ébahis, elle ne répond pas mais ses yeux expriment maintenant un tout autre sentiment que de la tristesse.
Je m'éloigne de Melody pour retrouver mon frère et Tally, le cœur plus léger et confiant pour l'avenir.
Notre avenir.


Commentaires