16. RENCONTRE(S) A OASIS SPRINGS

Après plusieurs heures de route durant lesquelles les enfants n'ont cessé de se chamailler, le taxi s'arrête devant une grande et superbe maison. Celle des Lenno.


Impatiente d'en finir, je me dirige vers la porte. Une voix féminine me dit d'entrer après trois coups frappés. Pas très prudent tout ça...


L'intérieur est aussi beau que l'extérieur. Le bruit de casserole me mène à une jeune fille à la peau mate particulièrement jolie et un petit garçon du même âge que Tala. Inutile de préciser qu'ils ont une odeur de Loups.


En m'apercevant, elle perd aussitôt son sourire.
- Te voilà Mel... Hey ! Qui êtes-vous et que faites-vous chez moi ?
- C'est pas très malin de faire entrer n'importe qui chez toi.
- C'est plutôt ceux qui s'y risque qui ne sont pas très malin ! réplique t-elle.
Quand je m'assoie sur un tabouret, elle s'approche de moi le regard menaçant.
- Sortez de chez moi avant que je vous fasse regretter d'être entrée.
Haussant les sourcils, je me retiens de rire. Elle croyait m'effrayer avec ce ton alors qu'elle empeste la peur ?
Pour la première fois de mon existence, je laisse émerger mon aura d'Alpha pour bien lui faire comprendre qui je suis. L'aura est une sorte d'énergie propre à tous, dont les créatures surnaturelles se servent pour faire étalage de leur puissance. Les plus malveillants utilisent cette énergie afin d'asservir les plus faibles.
- Alors écoute ma p'tite louve, tu vas te calmer parce que tu sors à peine des couches et en plus je sens ta peur. Je veux juste parler à tes parents et savoir pourquoi ils ont été assez stupides pour refiler de l'ADN de Loup-Garou à une foutue toubib !
Les yeux comme des soucoupes, elle me fixe sans rien dire avant qu'un large sourire illumine son visage.
- La vache ! Vous êtes comme nous ! Je croyais qu'on étaient les seuls ici !


- Nous ne sommes pas d'Oasis Springs je précise.
- "Nous" ? Vous êtes plusieurs ?
- Il y a moi, mes deux fils, ma fille et mon mari qui lui, est humain.
- Cool ! Ici, il n'y a que nous deux et mes parents. C'est quoi le problème avec le docteur Rousseau... euh... Huntington et notre ADN ?
Ah oui c'est vrai, elle est mariée maintenant.
- Tu la connais ?
- Ouais un peu, c'est une amie de ma mère en faite. Elle se sont connues lors d'un gala de la ville ou je sais pas trop quoi et elle a dit à ma mère qu'elle faisait des recherches. Du coup elle a proposé au doc de lui donner des échantillons de notre ADN pour l'aider.


L'inconsciente ! Comment a-t-elle pu être stupide à ce point ?!
- C'est grave ce que vous avez fait ! La blondasse ne fait pas de simple recherche, elle se sert de notre ADN pour créer un vaccin capable de guérir toutes les maladies humaines. Et plus elle approchera du but, plus elle aura besoin d'échantillon et qui sait quels moyens elle serait prête à employer pour les obtenir... On pourrait finir comme ces pauvres animaux de laboratoire ! Si elle vient à révéler notre existence au monde, les conséquences pourraient être terribles pour nous tous.


La miss est horrifiée par mes révélations. Le tact n'a jamais été mon fort en temps normal, alors en situation de crise... Je regrette un peu tard d'avoir discuté avec elle de ça, qui plus est devant un enfant.
- Je n'en savais rien. J'étais encore enfant quand on m'a fait un prélèvement... Si j'avais su j'aurais du refuser, déjà que ça ne me plaisait pas...
- C'est surtout tes parents les fautifs ! D'ailleurs, ils sont où ?
- Ils travaillent tous les deux, du coup je garde mon petit frère. Je sais me défendre vous savez ! Elle dit vivement.
- Je n'en doute pas euh... C'est quoi ton prénom déjà ?
- Tallulah et mon petit frère c'est Nakaï.
Tout à coup, on entend la porte d'entrée s'ouvrir.
- Ce sont mes enfants, je rassure Tallulah en la voyant sur le qui-vive.
- Désolé m'man mais on en avait marre d'attendre. Papa est parti installer notre campement pas très loin d'ici.
- Tallulah je te présente mes fils, à gauche Sköll et à droite Hati, ainsi que ma fille, Tala.
- Salut Tallulah, ravie de t'rencontrer dit Sköll.


- Pareil pour moi elle répond avec un grand sourire.
- Salut ma jolie ! Moi c'est Hati et je suis enchanté de faire ta connaissance.
J'étrécis les yeux. Mon fils ose draguer devant moi ?!


- Ouai je sais que tu es Hati, ta mère vient de le dire,  répond Tallulah.
Sköll étouffe un rire tandis que le concerné... rougit ?! Impossible. Hati ne rougit jamais !


- Ca va tu vas pas faire ta chipoteuse non plus, il réplique après avoir retrouvé ses esprits. J'ai vu en passant que t'avais un babyfoot. Un p'tit duel ça te tente ?
- Un duel ? T'auras besoin de ton frère pour me battre.
Bon j'ai plus qu'à les laisser s'amuser et attendre le retour des parents de Tallulah et Nakaï...


♦♦♦


~ SKÖLL ~

Y'a pas à dire, Tallulah est douée au babyfoot. Elle et Hati sont à fond dans leur partie tandis que moi je m'amuse autant avec le jeu qu'avec les piques qu'ils se lancent.


- YEAH EGALITE ! Dans ta face p'tite louve enragée !
- T'enflamme pas le louveteau vous êtes à deux contre un, c'est pas vraiment glorieux réplique t-elle aussitôt.
- Elle a raison frangin, d'ailleurs je vous laisse finir la partie j'ai envie de prendre un peu l'air.
- Nan t'es sérieux là ?! Tu me lâche en pleine bataille ? S'offusque Hati.
- Pleure pas tu le reverras ton frère, raille Tallulah.
- C'est toi qui va pleurer quand je t'aurais mis la fessée de ta vie !
Je les laisse se chamailler pour me diriger vers la porte d'entrée.


Qu'est-ce qu'il fait chaud dans cette ville ! Même si le soleil commence à décliner, la température ne baisse pas. La ville est sympa mais j'ai hâte de rentrer à la maison où l'air est plus frais et la verdure chatoyante. Ici il n'y a que du sable à perte de vue...
Plongé dans mes pensées, je ne vois pas tout de suite la fille qui s'approche. Et pourtant, difficile de la manquer tant elle est jolie !


Elle me sourit mais ne s'arrête pas avant d'avoir atteint la porte d'entrée des Lenno. Elle frappe mais personne ne répond.
Rien d'étonnant à ça, Tallulah est très occupée...
- Je peux t'aider ? Je lui demande en la voyant faire une moue boudeuse absolument craquante.
- Salut, euh... Ma meilleure amie m'avait demandé de passer mais on dirait qu'il n'y a personne.


- Si c'est de Tallulah dont tu parles, elle est en pleine partie de babyfoot avec mon frère je répond en souriant. Et connaissant Hati, il monopolise toute son attention actuellement.
Elle rit.
- Ah d'accord je vois. Je m'appelle Melody et toi ?
- Moi c'est Sköll.
- Comme le loup de la mythologie ? Oh... Tu es comme les Lenno n'est-ce pas ?
Je dois faire une tête épique car elle éclate de rire.
- Ça veut dire oui ça ! Ne t'inquiètes pas, ton secret sera bien gardé avec moi. Je suis la meilleure amie de Tallulah, on ne se cache rien. C'est pour ça que je suis au courant. Mais je ne t'ai jamais vu ici ou au lycée. Je n'aurais pas pu oublier un si joli minois, elle ajoute avec un sourire timide.
Et ce regard...


- Ben... C'est parce que je ne suis pas d'ici, je répond en me raclant la gorge. Je suis arrivé avec ma famille aujourd'hui pour rencontrer la famille de Tallulah. J'habite à Willow Creek, c'est à quelques heures d'ici.
- Ah ok ! Et vous repartez quand ?
- Tu veux déjà me voir partir ? je la taquine.


- Non c'est pas ce que je voulais dire, elle s'empresse de dire, gênée.
- T'inquiètes, je te fais marcher ! Je crois qu'on repart demain soir.
- Oh...!
Elle a l'air... déçu. Et bizarrement je le suis aussi alors qu'à peine cinq minutes plus tôt, je n'avais qu'une seule envie : rentrer chez moi. Sans vraiment réfléchir, je lui propose d'échanger nos numéros pour rester en contact. Elle accepte volontiers avant de prendre congés. Comme il commence à se faire tard, elle préfère rentrer chez elle avant que la nuit ne tombe complètement.
Je retourne chez les Lenno l'esprit complètement chamboulé.
Qu'est-ce qui vient de se passer bon sang ?! C'est pas mon genre de donner mon numéro à une parfaite inconnue ! Et pourtant, je ne regrette pas du tout. J'espère qu'elle m'enverra un SMS. Ou alors c'est moi qui doit lui envoyer un SMS ?
Merde ! Qu'est-ce que je dois faire ?!


~ HATI ~

Après notre partie de babyfoot, Tallulah et moi sommes retournés dans la cuisine. J'ai honte de l'avouer mais j'ai perdu...
- Fais pas ta tête de loup battu, on peut pas gagner à tout les coups jubile Tallulah.
- Avoue que, pour une première fois, j'ai assuré nan ?! Je demande avec mon petit sourire en coin qui les fait toutes craquer.


- Bof... C'était trop facile à mon goût.
J'éclate de rire, à la fois amusé et stupéfait par les réactions de cette fille. Elle a du répondant aucun doute là-dessus, et ça me déroute autant que ça me plaît. D'habitude, les filles avec qui je flirte sont jolie mais elle n'ont aucune répartie.
Tallulah, en plus d'être mignonne, est intelligente.
- Allez, je te sers un truc à manger pour te réconforter ?
- Si t'as des chips, il se pourrait que j'oublie ma cuisante défaite.
- Ca y est, il l'a enfin dit ! Pour un peu je te prendrais dans mes bras !
Je suis prêt à avouer n'importe quoi pourvu qu'elle le fasse. ce qui ne me ressemble absolument pas... Qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui ?! D'habitude c'est les filles qui sont prêtes à tout pour avoir un peu d'attention.
- Tu causes tu causes mais quand il s'agit d'action il n'y a plus personne ! Je réplique.
Elle lève les yeux au ciel.
- Mange, louveteau ! Si tu as besoin d'un câlin, demande à ta mère.


Sköll et Tala débarquent au même moment dans la cuisine, m'empêchant de répondre. Contrarié par cette irruption, je me concentre sur mes chips en marmonnant.
Est ce que je me faisais des films à propos de Tallulah et moi ? Je suis vraiment le seul à ressentir ce petit truc entre nous ?
Non, impossible. Personne ne peut résister à mon charme !
- Est ce que tu fais aussi bien le ménage que la cuisine ? je ne peux m'empêcher de lui demander sur le ton de la plaisanterie.
Aussitôt elle perd son sourire et ses yeux lancent des éclairs. Elle fait une tête bizarre en marmonnant un truc comme quoi les garçons sont tous les mêmes et qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.


- T'es vraiment con quand tu veux Hati ! me reproche Sköll.
- Ça va c'était juste une blague... Tu sais bien que je ne suis pas comme ça, je m'énerve.
- Hey les ados ! Qu'est ce qui se passe ici ? demande maman qui vient de débarquer dans la cuisine. Elle a certainement senti l'air qui crépitait autour de nous.


- Rien madame Wolf, répond Tallulah, juste Hati qui joue au gros loup macho pour cacher sa frustration.
Je me rembrunis, sachant parfaitement qu'elle a raison.
- Oh je vois... Hati dit beaucoup de conneries quand il se sent désarmé.
Génial, même maman s'y met...
- Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard, elle ajoute. On va aller rejoindre votre père.
Elle se tourne vers Tallulah :
- On reviendra plus tôt demain, pour pouvoir parler à tes parents.
- Pas de soucis. Passez une bonne soirée et à demain alors ! dit Tallulah sans même un regard pour moi.
Je sors en silence, les épaules bien droites et la tête haute mais au fond, je n'en mène pas large. J'avais tout foiré avec la première fille qui me plaisait vraiment. Peut-être même qu'elle ne voudra plus jamais me revoir.
A cette idée, je ressens une sensation bizarre au niveau du cœur.

Sköll a raison, je suis un putain de con !


~ LICA ~

Eric avait installé notre campement dans une espèce de parc situé en plein centre de la ville. Enfin... Si on peut appeler ça une ville vu qu'on est au beau milieu du désert.
On allume un feu de camp pour faire griller des marshmallows et des saucisses tandis que Sköll, qui a apporté avec lui sa canne à pêche fétiche, n'hésite pas à pêcher dans le petit étang.


Très vite, la fatigue nous tombe dessus et c'est d'un seul homme que nous nous engouffrons dans nos tentes.
J'appréhende de rencontrer les parents de Tallulah. Je ne sais pas comment cette histoire va se terminer mais j'espère que la fin sera heureuse pour nous. En tout cas demain, c'est seule que j'irais faire la connaissance des parents Lenno.


♦♦♦



Je me réveille tôt en espérant ne pas réveiller ma famille, mais un regard suffit pour constater qu'Eric est déjà levé. Quand je sors de la tente, je vois que Tala et Sköll sont debout eux aussi. Seul Hati manque à l'appel.
- Bonjour ma chérie, me dit Eric quand il me voit.
- Salut m'man !
- Vous êtes matinaux aujourd'hui ! Tala pourrais-tu nous laisser seuls quelques minutes ? Je dois parler à ton père et à ton frère.


- Pourquoi j'suis toujours exclue ? Elle demande en râlant.
- Tu n'es pas exclue ma princesse dit Eric, c'est juste que c'est pas une discussion pour les enfants.
Elle marmonne mais obéi malgré tout.
- J'ai décidé d'aller seule rendre visite aux Lenno aujourd'hui dis-je de but en blanc.
- Quoi ? Mais pourquoi ? s'étonne ma moitié.


- Je ne veux prendre aucun risque. Si la mère de Tallulah et la toubib sont amies, elle pourrait tous nous balancer. Ou même Tallulah pourrait le faire, on n'en sait rien !
- Mais enfin maman on...
- J'ai pris ma décision il n'y a pas à discuter ! Je coupe Sköll. Vous restez là, point final.
Je me lève et sans dire un mot, je me rend chez les Lenno.


A peine arrivée sur place que je tombe quasiment nez à nez avec un homme et une femme. Immédiatement je sais qui ils sont. Difficile de passer à côté de leur aura d'Alpha, bien qu'elles soient moins puissantes que la mienne. Dès qu'il sent ma présence, l'homme se tourne vers moi, les traits défigurés par la colère.
- Alors comme ça c'est toi qui t'es incrustée chez moi sans permission ?!
- Alors comme ça c'est vous qui jouez les crétins et mettez la vie des Lycanthropes en danger ? Je réplique aussitôt.


- Fais attention à ce que tu dis petite louve, tu es sur mon territoire ici !
- T'as pissé contre tout les palmiers de la ville pour prouver que c'est TON territoire ?
Comme prévu il voit rouge. Il s'approche de moi.
- Va t'en, m'ordonne t-il d'une voix rauque et menaçante en laissant son aura alourdir l’atmosphère.
- Pas avant d'avoir eu des réponses à mes questions Je répond.
Pas du tout impressionné, je fais à mon tour appel à mon aura.
Celle-ci engloutit rapidement celle de l'Alpha. Il grimace légèrement face à la puissance de mon énergie mais il ne cède pas pour autant dans ce combat invisible.
- Elle a raison Amarok, dit soudain la femme qui était restée à l'écart.
Aussitôt, l'homme en face de moi se tourne vers sa femme.
- Sora...
- J'ai commis une erreur et je dois la réparer, elle dit, coupant court aux protestations de son mari, pour protéger nos enfants.
- Je ne cherche pas le combat, je veux juste des réponses et arrêter cette toubib. Vous vous êtes sans le savoir transformé en rat de laboratoire et si je n'avais pas été là pour subtiliser vos échantillons, vous auriez peut-être été capturé.


Ca a l'air de faire tilt dans la tête du dénommé Amarok car il se tourne vers moi et annonce :
- Tu nous a indirectement aidé moi et ma famille alors je vais t'apporter mon aide en retour. Entrons !
Le "indirectement" me fait grimacer mais je ne relève pas. L'essentiel est qu'ils éclaircissent ma lanterne.
Je suis donc en silence le couple d'Alpha, ne croisant ni Tallulah ni son petit frère. Sora m'invite à prendre place sur l'un des canapés. Une fois assise je leur révèle ce que j'ai découvert au sujet de la sale garce.


La femme d'Amarok est dévastée par mes révélations.
- Bon Dieu... Je croyais qu'elle était mon amie. Je ne savais pas qu'elle se servirait de ces échantillons contre nous... Quand Tallulah m'a raconté ce que vous lui aviez dit, je pensais qu'elle exagérait...
- Malheureusement non.Vous pourriez me parler d'elle ?
- Élodie adore l'argent et le pouvoir. Elle ne m'a jamais parlé de son enfance mais quand j'ai essayé d'en savoir plus, elle n'a rien voulu me dire. Elle se contentait de répondre que c'était du passé et que ça n'avait aucune importance, mais qu'un jour sa famille se ferait un nom grâce à elle. Elle a d'ailleurs épousé un gosse de riche : J Huntington III. Son père était un homme d'affaire très influent à Newcrest. D'ailleurs elle a emménagé là-bas, ils habitent dans une grande maison tu t'en doutes bien.
Merde... C'est jamais bon quand un riche est dans le coin.
- Tu as son adresse ?
- Oui je vais te la donner. Tu compte faire quoi pour l'arrêter ?
Très bonne question.
- Honnêtement, je ne sais pas vraiment... Contrecarrer ses plans de gloire ça c'est certain. Mais je ne sais pas encore comment. Je suppose qu'elle a un labo secret quelque part, ça m'étonnerait qu'elle se contente de la station d'analyse de l'hôpital pour mener à bien ses expériences, j'ironise.
- Si tu tente quoi que ce soit, je veux en être me dit soudain Amarok qui s'était jusque là contenté d'écouter.


- Tu ne vas pas me trahir ?
- Ma meute est aussi menacée que la tienne, elle a trahi ma femme et a tenté d'utilisé mes enfants pour ses recherches alors non je ne te trahirais pas. Je veux en être.
Sa détermination et sa sincérité ne font aucun doute.
- D'accord, j'accepte ton offre. Une dernière chose : vous êtes au courant qu'Elodie est enceinte ?
Vu la tête de Sora, j'en déduis que non.
- Quelle imprudence de s'en prendre à nous en étant enceinte ! dit Amarok tout aussi surpris.
- C'est la seule faille que je vois en elle pour l'instant.


- Tu crois qu'on peut jouer là-dessus ? Ou il faudra avoir recourt à l'intimidation ? demande Amarok.
On est sur la même longueur d'onde.
- Je ne vois que ça même si je crains un peu les représailles de son riche mari, s'il est au courant des recherches de sa femme bien sûr. Je vais réfléchir à tout ça ! Je vous laisse mon numéro, si vous avez des idées ou si vous découvrez par miracle où se trouve son labo, appelez-moi. J'en ferais de même avec vous.
- D'accord. Et merci de t'être déplacée jusqu'ici pour nous prévenir, ajoute le mâle Alpha.
Il est reconnaissant de ce que j'avais fait pour sa meute et m' apporter son aide contribue à payer la dette qu'il a envers moi.
Je hoche la tête avant de quitter les Lenno, déterminée à anéantir les rêves de gloire d'Elodie Huntington avec l'aide de mes nouveaux alliés.

Commentaires