19. RETOUR AU CALME

La vie a repris son cours normal à la maison.
Malgré une légère difficulté à respirer durant quelques jours à cause du gaz qu'elle a inhalé, Tala s'est vite remise de son enlèvement. Elle est forte ma fille, digne d'être Alpha.
Je lui ai également tout expliqué à propos des Loups-Garous. J'ai réalisé que garder ce secret jusqu'à l'adolescence était une mauvaise idée. Peut-être que si Eric et moi lui avions tout dit dès le début, elle aurait peut-être fait preuve de plus de prudence en allant jouer dehors. Évidemment je ne rejette absolument pas la faute sur Tala, ce n'est encore qu'une enfant et son père et moi avons notre part de responsabilité dans son kidnapping, mais en sachant la vérité elle aurait réellement pris conscience du danger qui planait.
Omettant sciemment les parties qui ne sont pas de son âge, je lui ai parlé de nous, de ce que nous sommes et de ce dont nous sommes capables. Elle n'avait pas tout compris mais elle avait saisi l'essentiel. Pour le reste, on verra plus tard.
En ce qui concerne ma transformation, j'en ai parlé à ma meute ainsi qu'aux Lenno. Ils sont tous d'avis que le cocktail d'émotions que j'ai accumulé a servi de déclencheur pour la transformation.
En tout cas, ça avait impressionné Amarok !
Le jour du sauvetage, lui et Sora avaient bel et bien coincé J. Huntington chez lui et d'après eux, il n'en avait pas mené large.. Tout dans le portefeuille mais rien dans le froc !
Ils l'avaient conduit jusqu'au commissariat après lui avoir bien mis la pression pour qu'il avoue tout.
Ils n'étaient pas entré avec lui mais ils l'avaient mis en garde : s'il dérapait ou s'il faisait mention des Loups-Garous, ils le sauraient et le retrouveraient pour lui faire la peau.
Quant à la blondasse, j'avais appelé anonymement les flics ainsi que les pompiers pour les prévenir qu'un incident s'était produit au labo. Plus tard, j'ai appris qu'elle avait accouché prématurément d'une fille. Elle et son mari avaient été arrêté pour enlèvement d'enfant, séquestration et pratique illégale de la médecine.
Quand les flics se sont pointés chez nous, on s'est tous mis d'accord pour leur dire que Tala avait réussi à s'échapper du labo seule et qu'elle était rentrée chez nous saine et sauve.
Ni vu ni connu j't'embrouille !

En résumé, nous étions enfin tranquille.


♦♦♦


Depuis l'enlèvement les enfants sont plus proches que jamais. Ils font tout ensemble.


Tala parle souvent avec Nakaï sur internet. Ils s'entendent vraiment bien ces deux-là.


De mon côté je laisse les spatules et les poêles à Eric pour reprendre mon tournevis et ma clé à molette.


L'aspect de notre maison s'améliore de jour en jour avec l'aménagement d'une chambre pour Hati, une salle de bain digne de ce nom et un jardin.



Pile au bon moment pour fêter l'anniversaire de mon homme !
D'ailleurs à l'idée de vieillir, Eric s'inquiète.
- Tu m'aimeras toujours une fois que je serais devenu aussi fripé qu'un raisin sec ? Il me demande, le plus sérieuse du monde.
Ne pouvant m'en empêcher, j'éclate de rire. Non mais franchement, un raisin sec !
- C'est pas drôle ! Dit-il en souriant malgré tout.


- Évidemment que je vais toujours t'aimer aussi fort ! Je le rassure avant de l'embrasser. Et puis je te rappelle que mon tour arrive bientôt.
Pour lui prouver que l'amour que j'éprouve pour lui est inconditionnel, je me blottie contre lui et frotte mon nez contre son cou, là sur ce même banc où notre histoire a réellement commencé.




~ SKÖLL ~

- Alors, je dis à mon frère entre deux lancés de fléchettes, impatient de revoir Tallulah pour l'anniv' de papa ?
- Bah... je sais pas trop en faite. On s'est pas vraiment parlé depuis la dernière fois qu'elle est venue. Et toi alors avec cette Melody ? Il me demande au moment même où je lance ma fléchette.
- Merde ! Tu fais exprès ou quoi ? Regarde ce que tu m'as fais faire !


Il s'esclaffe.
- Un peu j'avoue. Mais je veux quand même savoir ce qui se passe entre vous. C'est pas toujours moi qui doit passer aux aveux frérot !
- Il se passe rien. Pour ça que je ne dis rien parce qu'il n'y a rien à en dire je m'agace malgré moi. On se parle par SMS ou internet, on s'entend vraiment bien et tout... Mais c'est toujours au point mort.
- Invite-la à l'anniv' de papa ! Qu'est-ce que t'attends ?
- Je l'ai fait et elle m'a répondu qu'elle ne pourrait pas se libérer... Y'a pas plus clair comme message.
- Bah te prends pas la tête ! Des nanas qui te cours après il y en a des dizaines ! En plus elles habitent près d'ici, pourquoi tu te prends la tête avec elle ?! Il dit, s'apprêtant à lancer.
- Dit celui qui n'a que Tallulah à la bouche alors qu'il assurait n'en n'avoir rien à foutre, je m'esclaffe à mon tour.
Et un lancé de fléchette raté, un !
- 'Tain, t'abuses là !
- Je ne vois pas de quoi tu parles frérot.
Pour toute réponse, il me saute dessus pour une bagarre amicale entre frère.
Peut-être que Hati a raison, pourquoi je me prendrais la tête pour quelqu'un qui visiblement, n'en avait rien à faire de moi ?


♦♦♦


~ LICA ~

- Bon anniversaire mon raison sec d'amour ! Je dis, en guise de bonjour à mon homme.
Il n'a pas le temps de me répondre que mes lèvres sont déjà sur les siennes.


- C'est tout ? C'est ça mon cadeau ? Je suis un peu déçu, il dit en souriant malicieusement.
Je lui fais les gros yeux avant de le tape gentiment, ce qui le fait éclater de rire.
Nous nous taquinons mutuellement durant tout le petit-déjeuner, puis je m'occupe du gâteau de l'homme qui partage ma vie depuis tant d'années. Que serait-elle sans lui ? Il m'a offert tout ce qu'une femme peut désirer ! De l'amour, de la douceur, trois enfants merveilleux... Bref, depuis le début Eric me comble de bonheur.


Dès que les invités arrivent, Eric souffle les bougies de son gâteau.


Ah bah maintenant je ne suis plus la seule à avoir les cheveux gris ! Mais il est toujours aussi séduisant mon raisin sec.


Après la dégustation du gâteau, la fête commence vraiment et tout le monde a l'air de bien s'amuser.




Sora m'interpelle alors que je m'apprête à aller chercher un verre.
- Lica, regarde un peu ça.
D'un mouvement de tête, elle me montre ce que je dois regarder. Ou plutôt qui.
Un petit sourire en coin sur les lèvres, je lui demande :
- Tu penses qu'on va devenir belle-mère dans combien de temps ?


- Demande-toi plutôt quand est-ce qu'on va devenir grand-mère !
On éclate de rire.


~ HATI ~

Non mais franchement, plus discrètes que maman et Sora tu meurs ! Je m'étais enfin décidé à aller parler à Tallulah qui venait juste d'entrer à l'intérieur quand les paroles de nos mères sont arrivées jusqu'à mes oreilles. N'importe quoi !


En plus, je suis sûr qu'elles savaient que je les entendais.
- T'en fais une tête jeune louveteau ! me dit Tallulah quand elle me voit.
Qu'est-ce qu'elle est canon dans cette tenue... Tellement classe !


- C'est que... J'ai pas l'habitude de te voir porter des fringues comme ça. J'ai failli ne pas te reconnaître je la taquine.
Elle rigole.
- Arrête ! Les talons me font un mal de chien et ce haut me broie les côtes. J'étouffe là dedans moi !
- Je voudrais te parler de quelque chose, je lance brusquement, décidant de me jeter à l'eau. Tu te sens capable de marcher jusqu'à devant chez moi ? Je ne peux m'empêcher de plaisanter pour cacher mon stress.
- Un gentleman me porterait, elle me fait remarquer, mais la lueur malicieuse dans ses yeux ne m'échappe pas.
- Tu n'as pas le profil d'une princesse en détresse.
Elle sourit largement.
- Bonne réponse ! Allons-y.
Nous nous dirigeons donc vers l'entrée, loin des rires et de la musique de la fête.


Pourquoi je suis aussi nerveux putain ?! C'est pas comme si je n'avais jamais parlé à une fille !
- J'aime beaucoup là où tu vis, me dit subitement Tallulah. C'est calme, coloré et...
- ... Remplis d'herbes ?
- Oui, aussi sourit-elle. C'est ce qui se rapproche le plus du milieu naturel de notre loup. Vous devez vous sentir dans votre élément ici.
- C'est clair que c'est agréable d'habiter Willow Creek. Ma mère m'a raconté qu'en arrivant sur ce terrain, il n'y avait que le chevalier en bronze que tu vois là-bas dans le coin.


- Nan c'est vrai ?! Tes parents ont tout fait eux même alors !
- Ouais, ils sont géniaux et toujours là pour nous Je dis en levant les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.
D'humeur plus légère, c'est donc tout naturellement que je lui demande :
- Demain on est samedi et comme ta famille et toi êtes ici seulement pour le week-end, ça te dirait de passer la journée avec moi à Windenburg ? Tu verras c'est génial là-bas et c'est seulement à 15 minutes d'ici en voiture.
Elle me fixe sans rien dire durant quelques secondes, sûrement pour s'assurer que ce n'est pas une mauvaise blague de ma part.
C'est avec un petits sourire timide qu'elle accepte.
- Ouais ça me plairait beaucoup. J'en ai déjà entendu parlé mais je ne suis jamais allée là-bas.


- Cool ! 'Fin je veux dire pas que tu n'y sois jamais allée, même si c'est pas parce que t'as jamais été là-bas que t'es pas cool, juste que...
Mon Dieu je dois avoir l'air d'un gros con à bafouiller comme ça !
Me prenant complètement au dépourvu, elle glisse ses bras autour de ma taille et se blottie contre moi.
- J'adore quand tu bafouilles comme un idiot,elle chuchote à mon oreille. C'est absolument craquant.
Gardant pour moi le fond de ma pensée pour ne pas gâcher ce moment, je passe mes bras autour d'elle, savourant le fait d'avoir son corps chaud collé au mien. Et qu'est-ce qu'elle sent bon ! Je ne savais pas que la vanille pouvait être aussi... Enivrante.


La voix de Sora brise ce moment magique.
- Tally ?! On va rentrer à l'hôtel il se fait tard ! crie t-elle au loin.
A contrecœur, nous nous détachons l'un de l'autre.
- Je suis là m'man, j'arrive !
Pour ne pas montrer à quel point cet instant m'a remué les tripes, je parle de la première chose qui me vient à l'esprit.
- Au faite, tu es toujours amie avec Melody ?
Pour toute réponse, Tallulah me donne un coup de poing dans le bras.
- Hey ! C'est quoi ton problème ? Je m'écrie en frottant mon bras.
- Tu m'invites et ensuite tu me parles d'une autre fille ?!
- Mais c'est pour mon frère ! Apparemment ils se parlent mais elle a pas l'air emballé. Ou alors elle a une manière très bizarre de lui montrer qu'elle l'apprécie.
Elle rit.
- C'est marrant parce qu'hier encore, elle me disait la même chose à propos de Sköll.


- Pourtant elle a refusé son invitation.
- Oui, elle m'en a parlé et elle était vraiment mal d'avoir dit non... Mais c'est compliqué pour elle. C'est pas à moi d'en parler mais je peux juste te dire qu'elle ne pouvait vraiment pas se libérer aujourd'hui.
- TALLY ! crie une nouvelle fois sa mère.
- Je dois y aller. J'ai hâte d'être à demain me dit-elle en m'embrassant sur la joue avant de courir vers sa mère.
Je reste planté là à sourire béatement. Elle avait juste posé ses lèvres sur ma joue merde ! Pourquoi un simple baiser suffit à enflammer tout mon corps ?!
Parce que t'es en train de tomber amoureux me souffle une petite voix dans ma tête.
Pff ! N'importe quoi !


♦♦♦


- Alors beau gosse, il est à quelle heure ton rendez-vous ? me sort maman avec un sourire en coin alors que nous prenons notre petit-déj’avec Sköll.
Comment elle était au... A tout les coups elle m'avait espionné avec Sora hier !


Mon frère rit.
- Ce n'est pas un rendez-vous. D'ailleurs je n'ai pas envie de parler de ça avec toi.
- Tu préfères qu'on évoque le crac-crac et la protection ?
- M'man ! On se rejoint à Windenburg devant une boîte ouverte la journée, on va pas à l'hôtel ! Et on n'est pas ensemble, j'ajoute.
- Je n'ai jamais insinuez que vous étiez ensemble ! S'offusque maman. Hein Sköll que je l'ai pas insinué ?
- Bien sûr que non.


L'innocence incarnée ces deux là...
Je termine mes œufs brouillés en quatrième vitesse avant d'aller prendre une douche. Et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir échapper aux moqueries de ma famille.
Il est 11h30 quand le taxi se gare devant la maison.
- J'y vais m'man à ce soir !


- Amuse-toi bien Hati et surtout n'oublie pas d'être gentil avec Tally, sinon c'est à Amarok que tu devras rendre des comptes ! dit ma mère tout sourire.
Génial... Encore plus de pression, comme si je ne stresse pas déjà assez...

Commentaires