2. AU BOULOT !

La journée ne pouvait pas mieux commencer : j'suis en retard pour ma première journée de travail à l'hôpital et j'ai une grosse envie de faire pipi.


Hé oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai été embauché "Interne" dans un hôpital situé non loin de Willow Creek. Mais la question est : pourquoi avoir choisi cette voie ? C'est très simple :
- Devenir flic me tentait beaucoup mais moi-même j'dois faire profil bas alors... Et puis voir des criminels sous la main aurait pu être dangereux pour ma sécurité... Et la leur par la même occasion.
- Devenir une scientifique ? Non merci ! Les expériences sur des êtres vivants très peu pour moi ! Pourquoi infliger aux autres ce que j'voudrais pas qu'on me fasse ?
- Devenir une Artiste ? J'ferais pleurer mon public ça c'est certain ! Mais pas de rire...
- Travailler en Cuisine ? Mouahaha hmm... Proposition suivante s'il vous plaît ?
- Athlète ? Trop risqué aussi. Ma rapidité et mes sens aiguisés pourraient éveiller les soupçons.
Les autres propositions de carrière ne m'inspirant pas non plus, la Médecine était ce qu'il y avait de moins pire.
Le temps d'aller aux chiottes, de mettre mon horrible tenue de travail et de filer, j'ai une bonne demi-heure de retard.


Dès mon arrivée, j'pars à la recherche d'un lavabo pour me laver les mains, le visage et j'en profite également pour me brosser les dents grâce aux brosses jetables mises à la disposition de tous par l'hôpital.



J'vais casser la croûte au réfectoire, chose que je n'devrais pas faire vu ce qu'on sert habituellement dans les hôpitaux... Mais comme j' suis affamée, j'en laisse pas une miette !



Mon "petit-déjeuner" terminé, j'vais me présenter à mes collègues.



Mais mon côté louve solitaire reprend vite le dessus et j'quitte la pièce pour remplir ma première mission : nettoyer les chambres. En ouvrant la première porte, j'crois halluciner en voyant qui se trouve à l'intérieur en compagnie d'un infirmier.
- Madame Lewis ???
- Oh bonjour ma petite Lica ! Je ne savais pas que tu travaillais ici.



Bizarrement, j'ai du mal à y croire.
- Vous êtes malade ?
- Non, c'est Eric qui m'enquiquine à toujours vouloir que je fasse des examens ! "Tu n'as plus 20 ans" qu'il me dit, merci je suis au courant ! Mais bon je lui fais plaisir et j'y vais, en plus je suis chouchoutée par ce beau jeune homme !
Oh purée...! Si ça deviens coquin, j'me barre en courant !
L'expression de mon visage doit refléter mes pensées parce que Vivian éclate de rire.
- Tu verrais ta tête ma belle !!! HAHAHA!


Et comme toujours quand j'sais pas quoi dire, j'tire la tronche.


- Bon allez fini de rire, je tiens à ce que tu passes à la maison ce soir ! Toute la famille sera là et un peu de distraction ne te ferais pas de mal. Qu'est ce que ça te coûte de venir hein ?!
Je l'savais qu'elle savait que j'bossais ici !
- Vous allez insister jusqu'à temps que j'dise oui n'est-ce pas ?
- Tu commences à me connaître ma mignonne, c'est bien !
- D'accord, j'viendrais... je dis en marmonnant.



- Yes, j'ai gagné ! Eric me doit 100 balles !
- Vous avez parié ?!
- Évidemment ! Il pensait que tu ne voudrais jamais venir mais moi je savais que tu finirais par dire oui. Tu n'es pas méchante, juste blessée par la vie.
Nom d'une lune qui est cette femme ?! On peut lire aussi facilement en moi ?!
- Bon j'dois aller bosser !
- A ce soir ma belle ! me dit-elle avec un grand sourire.
J'sors de la chambre et mes pas me guident dans la salle d'examens où se trouve un ordinateur. Puisque ma formation incluait d'effectuer des recherches et qu'il n'y a personne dans la pièce, j'm'installe aussi confortablement que le siège me le permet et j'me met au travail, renonçant au passage au nettoyage et aux rencontres impromptues.


Et quand mon cerveau est à deux doigts d'entrer en ébullition à cause de tout ce qu'il faut retenir, j'm'accorde une petite partie de blic-bloc pour me distraire.



A la fin de la journée, une fois toutes mes tâches accomplies, j'rentre chez moi.



Avant d'aller chez les Kim-Spencer-Lewis, j'me change et j'vais cueillir quelques fruits et légumes parce qu'au rythme où j'avance dans ma carrière, j'survivrais jamais ! Et j'avais une promesse à tenir...


En arrivant chez mes hôtes, j'aperçois une femme aux cheveux noirs, vêtue de couleurs vives ainsi qu'un homme plus âgé à l'air aigri dans l'allée qui mène à la maison. Dès qu'elle me voit, la femme vient à ma rencontre. Immédiatement, j'suis sur le qui-vive.
- Bonsoir ! Tu dois être Lica, je suis Alice la femme d'Eric.


La douceur de sa voix et son sourire avenant me la rende tout de suite sympathique.
- Oui, c'est bien moi. Madame Lewis enfin... Vivian m'a... invité à dîner.
- Oh je sais, Eric et Vivian n'arrêtent pas de parler de toi. Ils t'apprécient beaucoup et d'après ce qu'ils m'ont dit, tu n'as pas ta langue dans ta poche !
Ma réputation me précède...
- J'aime pas qu'on me cherche.
- Tu as bien raison ! Les gens ne sont pas toujours aimables, il vaut mieux savoir se défendre. Mais ne restons pas ici, entrons !



Sous cette apparence innocente, j'devine qu'Alice n'hésite pas à sortir les griffes quand il le faut. Ca me plaît ça ! J'emboîte le pas de mon hôte et m'extasie en découvrant l'intérieur.
Wow ! Ca c'est d'la baraque !
Nous rejoignons Eric qui s'affaire aux fourneaux dans la cuisine.



J'le salue et lui propose mon aide, la moindre des choses à faire quand on est invité quelque part et qu'on a rien apporté en guise de cadeau...
- Des haricots aux saucisses tu sais faire ?
- Euh... Bien sûr. Je réponds, les lèvres pincées.
- Alors fais toi plaisir ma grande !
J'fais donc de mon mieux, priant silencieusement pour que personne ne finisse à l'hosto, avant d'aider au service. Olivia, la fille d'Eric et Alice, est soumise à un régime particulier ce qui la contraint de manger un plat spécialement préparé pour elle.
En parlant d'Eric, celui-ci n'a pas l'air emballé par ce qu'il a dans son bol vu comment il regarde son contenu...
"Ca lui apprendra à vouloir recueillir des inconnues sous son toit" je souris intérieurement.
Quand à Vivian, elle jubile de me voir chez elle je le sens !



J'sers en dernier Dennis, le vieux monsieur qui s'avère être le père d'Alice, et m'installe à ses côtés. Lui, il ne fait rien pour cacher ce qu'il pense réellement de ma cuisine...


Malgré tout, le dîner se déroule dans la bonne humeur et au final, personne n'est mort d'une intoxication alimentaire. Ô Joie !
La famille Spencer-Kim-Lewis est très chaleureuse et aussi surprenant que ça puisse paraître, j'passe un agréable moment en leur compagnie.
Mais ma nature de solitaire me rattrape aux alentours de 23h quand j'commence à me sentir mal à l'aise, pas à ma place dans cette maison qui respire la joie de vivre. A la première occasion j'm'éclipse en passant par le jardin, sans un regard en arrière.


J'ai déjà franchi un énorme pas en acceptant l'invitation, faut pas me demander la lune non plus !
Et pourtant en à peine quelques heures, cette famille avait réussi à ouvrir une brèche dans mon coeur endurci.

Commentaires