9. Pas De Répit

Mon royaume pour une nuit sans pleurs ni cris et odeurs de couches pleines... Eric et moi sommes au bout du rouleau avec nos deux petits monstres ! Pourtant tout avait si bien commencé... Les premiers mois, Hati et Sköll réclamaient leurs biberons en même temps,


ils dormaient à l'unisson,


Et ils remplissaient leur couche en même temps.
Aujourd'hui ? Ils se relayent pour nous faire tourner en bourrique.
Du coup avec Eric, on se lève chacun notre tour et on retourne se coucher aussitôt.


Nous avons mis en place un emploi du temps pour les tâches ménagères parce que je suis tout le temps du matin et mon homme de l'après-midi. J'ai également évoqué avec lui l'hypothèse de dévoiler mon identité à Rick. Ca me met mal à l'aise de lui cacher des choses alors qu'il est le parrain des jumeaux et qu'il n'hésite jamais à venir nous donner un coup de main pour s'occuper d'eux.
Lui qui n'a jamais eu de fils, il est aux Anges !
Enfin... La plupart du temps.


Finalement, en accord avec ma moitié, j'avoue la vérité à Rick une fois les garçons endormis. Il ne sourcille même pas quand je lui parle de la malédiction !


Interloquée, je lui demande pourquoi il ne me traite pas de cinglés. Sa réponse est sans équivoque :
- J'ai toujours su qu'il y avait un truc louche chez toi. Maintenant je sais d'où vient ton caractère de chien !
Toujours aussi sympa mon p'tit Rick. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime. Et j'ai une totale confiance en lui.


Mon caractère de chien et moi nous sommes mis à apprendre à réparer des choses dans la maison. Comme je suis la reine des cata avec une louche, je me suis dis qu'avec une clé à molette je m'en sortirais peut-être mieux. Et j'avais raison.


Pour résumer, mes après-midi se résument au bricolage, aux jumeaux et au jogging que j'ai commencé à pratiquer après la naissance des garçons. J'avais besoin d'évacuer le stress des derniers mois et cette solution me paraissait la plus efficace. C'est une heure par jour pour me retrouver avec moi-même pendant que Rick surveille les jumeaux puisque mon homme travaille.



Bon le seul problème ce sont mes yeux qui sont toujours luisants. Du coup quand je croise quelqu'un, il me fixe comme si j'étais une extraterrestre.
- Quoi ?! T'as jamais vu une fille à moitié à poil courir ? je m'agace en voyant l'idiot en face me reluquer comme si j'étais son futur quatre heures. Ô surprise, c'est un barbu !


Dès qu'on a un moment, Eric ou moi creusons dans la pierre ou nous péchons pour remplir notre porte-monnaie. Avoir deux bouches de plus à nourrir ça se sent financièrement !


En allant au bord de la jetée, j'aperçois la femme dont je me suis intérieurement moquée quand je suis arrivée à Willow Creek.
Plutôt que de faire demi-tour, je m'approche de Miss Poisson Rouge et je m'installe pour pêcher à ses côtés. Qui a dit que j'étais toujours asociale ?


Par contre je regrette rapidement ma décision parce qu'elle n'arrête pas de parler... En à peine quelques minutes, j'apprends qu'elle s'appelle Jamie, qu'elle est divorcée et qu'elle a une famille nombreuse. Lorsque sa ligne bouge frénétiquement, elle pousse des petits cris d'excitation exaspérants.
- Oh ! Ooh ! Oooh ! Ca mord ! Ca mord ! J'en ai un ! J'en ai un !
Son enthousiasme retombe comme un soufflé quand des algues se trouvent accrochées au bout de sa ligne. Je ne peux m'empêcher de rire face à sa moue.


Quand c'est au tour de ma ligne de s'agiter, je retrouve mon sérieux et réussi à remonter un poisson particulièrement coriace.
- Haan ! Comment t'as fait ?!
Elle commence à pleurnicher, en répétant qu'elle est trop nulle, qu'elle ne sait rien faire et j'en passe... Habituellement, j'aurais pris mes jambes à mon cou sans aucun remord mais là, j'ai un petit pincement au cœur. Elle est pas méchante cette femme et puis elle ne m'a rien fait. Je me retrouve donc à lui prodiguer quelques conseils en évitant soigneusement de lui dire de la boucler pendant qu'elle pêche car ça fait fuir les poissons. Je lui dis explique simplement qu'il faut éviter de faire du bruit. Si ça c'est pas du progrès !
Une fois certaine qu'elle a tout enregistré, je l'encourage à réessayer en lui rappelant de rester silencieuse et de ne pas faire de mouvements brusques. Au bout d'un moment sa ligne bouge et au prix d'un ultime effort, elle remonte enfin un poisson.


- Bravo Jamie, il est...
- ... AAAAAH CA Y EST J'EN AI UN ! NAN MAIS T'AS VU J'EN AI UN ! elle crie subitement, me crevant les tympans.
Oui oui j'ai vu pas la peine de crier...
- Oh merci merci merci Lica ! Elle s'apprête à me bondir dessus pour m'enlacer, je recule précipitamment. Faut pas abuser non plus !
Prétextant un rendez-vous urgent dont j'avais oublié l'existence jusque-là, je prends mes jambes à mon cou.

De retour à la maison, je suis fière d'admirer une nouvelle fois l'évolution de notre lieu de vie. Grâce à la dernière promotion d'Eric, nous avons pu construire une chambre. Comme ça les garçons peuvent dormir tranquillement pendant que nous bricolons dans la pièce principale.


C'est à ce moment-là que mes deux louveteaux ont décidé de mettre le paquet au niveau du bruit sonore et des odeurs.
Eric et moi sommes à peine endormi que Hati se met à pleurer et quand l'un de nous se lève pour s'en occuper et qu'il retourne se coucher une fois le bébé satisfait, c'est Sköll qui prend la relève.
Le pire c'est quand l'un de nous est seul à la maison avec eux et qu'ils se mettent à crier en même temps toutes les 10 minutes...



En général, Hati commence et Sköll suit.Y'a de quoi péter un câble !
Résultat : je tire la tronche constamment.


Au moment de payer les factures, je suis d'une humeur exécrable.


Eric reste zen même si parfois, il lui arrive d'être grognon.
Un soir, il était tellement crevé à cause les jumeaux et de sa soirée de travail au restaurant qu'il n'a pas eu le courage de se trainer jusqu'au lit.


Et puis le jour de la délivrance est arrivé. Nos petits monstres sont devenus des enfants capable de se débrouiller seuls.


♦♦♦


~ HATI ~

Yes ! J'suis preum's debout. C'est qui l'meilleur ? C'est Hati Wolf !
Bon par contre c'est pas possible ce t-shirt avec des oiseaux. Et mes ch'veux ! Ils sont tout plat !


- PAPA ?! IL EST OU MON T-SHIRT AVEC LA TÊTE DE MORT ? PAPAAAAAA !!!


J'crois qu'il me répondra pas... Sköll et moi on l'a achevé ! Tant pis j'trouverais tout seul, j'suis un grand maintenant !

~ SKÖLL ~

Zut ! Hati s'est levé avant moi. Il a dû encore frimer j'suis sûr... Bah ! Pas grave, j'le battrais demain ! Pour l'instant, faut que je m'habille. Et que j'évite Hati parce que sinon, il va encore s'moquer d'mon T-Shirt violet... Où est-ce que les parents avaient dans la tête en achetant ça sérieux ?!


Une fois habillé je rejoins mon frère.
- Tiens salut p'tit frère ! T'as finalement décidé de t'séparer de ton doudou ?
- J'ai jamais eu d'doudou dis pas n'importe quoi !
- Nan mais parlons sérieusement. T'as vu comment on commence la journée ? Papa roupille, maman bosse et regarde cette assiette comment elle pue ! C'est d'la maltraitance moi j'te l'dis !


- Arrête de râler, tu nettoies l'assiette pis voila.
Ce que je fais avec la mienne après avoir fini mon p'tit déj.


- Mais qu'est-ce tu fous ? Si tu commences à faire la vaisselle, on va y avoir droit tout les jours !
- J'te préférais dans ton berceau, au moins tu parlais pas et donc tu râlais pas.
- Haha, très drôle. Bon j'ai faim, y'a quoi dans le frigo ?
Tandis qu'il fouille dedans, moi je révise ma leçons de Simlish.
- POUAH C'EST DEGUEU !!! Il s'exclame dès la première bouchée. J'suis sûre c'est maman qui l'a fait ! Une fois j'ai entendu papa dire que maman était un cas désespéré pour la cuisine, même que parrain Rick il était d'accord ! Non mais attends tu fais quoi là ? Des devoirs ?!


Pff qu'est-ce qu'il m'énerve...
- Gnagnagna tu fais quoi là ? Gnagnagna c'est dégueu...
- T'es ridicule frérot !
- T'es ridicule frérot !
- Arrête ça !
- Arrête ça !


- Nom d'une Pleine Lune ! J'ai vraiment mis au monde 2 p'tits monstres...


Dans notre délire, on a même pas entendu maman rentrer.
- Tiens salut m'man !
- B'jour m'man ! dit mon frère.
Elle nous dévisage, avant de déclarer :
- Je vais me coucher.


Dès qu'elle ferme la porte, je chuchote à l'intention de Hati :
- On va ptete trop loin non ?
- Mais nan t'inquiète ! Ils ont juste besoin d'une bonne nuit d'sommeil ! Bon allez grouille, le bus de l'école va pas tarder à arriver.


♦♦♦


Après l'école, mon frère et moi allons pêcher. Maman avait l'air enchanté quand on lui a demandé si elle était d'accord.
- J'parie que j'vais encore t'battre !
- Dans tes rêves ! Je réplique en lançant ma ligne.
Sauf que les poissons, bah ils étaient pas là... A un moment, j'me suis bien moqué de Hati quand il a sorti une grosses touffe d'algues. Il croyait que c'était un monstre marin cet idiot !


Finalement on laisse tomber la pêche et on rentre à la maison.
En arrivant, une surprise trop génial nous attends. Une chambre rien qu'à nous ! Pour remercier maman, j'lui fais un gros câlin.


Je force Hati à faire pareil.  Il déteste les câlins, il dit que c'est un truc de fille... N'importe quoi ! Papa et maman ils font tout pour qu'on soit heureux mon frère et moi, il peut bien faire ça !


Quand papa revient du travail au soir, on lui fait aussi un câlin pour le remercier. Il nous ébouriffe les cheveux avant de nous dire d'aller au lit parce que demain on doit se lever tôt pour aller à l'école.
A un moment, Hati et moi on entend des bruits bizarres venant de la chambre de papa et maman. Hati se marre en disant qu'ils jouaient avec des roses et des choux... N'importe quoi !


Pourquoi ils feraient ça ? Les roses c'est plein d'épines et les épines ça pique. Et maman nous répète tout le temps qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture !

Commentaires

  1. Ah ben, mais c'est des vrais petits monstres, ces garçons ^^. Pffiou, heureusement qu'ils vont avoir une chambre pour eux.. Les parents pourront être tranquille... Enfin, peut-être pas tout de suite au vu de ce qui se prépare...
    Mais faut bien que Lica ait une fille, hein ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils étaient terribles, je m'en souviens encore 4 ans après 😅
      Héhé effectivement, il faut une fille pour reprendre la Meute le moment venu.

      Merci d'avoir laissé un petit commentaire, c'est gentil 🤗

      Supprimer
  2. Au début j'ai pensé que les Spencer-Kim-Lewis étaient suspects par rapport au secret de Lica. Le fait qu'ils insistent pour qu'elle aille chez eux et qu'ils aient le livre ... mais bon je me fait trop de films et je suis rassurée qu'ils ne soient pas un danger pour elle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire