4. CONFESSIONS & APPRIVOISEMENT

Le grand jour est arrivé. Mon rendez vous (d'ailleurs était-ce un rendez-vous ?) avec Eric Faure doit avoir lieu cet aprem' et pour la première fois de ma vie, j'suis stressée. Pathétique...
Mais d'abord, j'dois me rejoindre mon voisin Eric en ville. En effet, hier il m'a appelé pour me proposer de l'accompagner à la salle de sport car Alice trouve qu'il a grossi. Rien d'étonnant à ça vu que sa grande passion c'est la bouffe ! Ne voulant pas y aller seul, Eric a tout de suite pensé à moi et au fait que taper dans un punching-ball me convaincrait de venir.
Bien sûr il a vu juste, mais c'est surtout la longue douche que j' pourrais prendre après la séance de sport qui m'attirait...


Et quel douche purée... ! J'suis sûre que j'ai utilisé toute l'eau chaude du quartier.


A contrecœur, j'sors de la cabine et me dirige vers les miroir pour voir à quoi je ressemble. Et ceci n'a rien à voir avec le fait que j'me soucie de ce que va penser Eric de mon apparence !


De retour chez moi j'n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que mon rencard. Plutôt que de tourner en rond dans mon cabanon comme une louve piégée, j'sors pour aller m'asseoir sur un banc en face de ma parcelle.


Le bruit léger des vagues et l'air marin me font du bien mais comme j'suis incapable de tenir en place plus de 5 minutes, j'vais chercher mon marteau et mon burin pour creuser dans la pierre afin d'agrandir ma collection et remplir mon portefeuille.


Le taxi qui doit m'emmener en ville arrive pile au moment où j'range mes outils et mes trouvailles.
Bon... Quand faut y aller, faut y aller !
Mais pourquoi j'suis stressée à ce point ?! J'paye juste ma dette ! Auprès d'un homme au parfum boisé enivrant...Raaaah tu m'énerves Lica !!!

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, mon foutu cœur fait un bond dans ma poitrine en apercevant Eric qui m'attend. Dès qu'il me voit, un large sourire illumine son visage.
- Hey salut ! J'commençais à me demander si tu viendrais !
- On s'était mis d'accord non ?
Souvent quand j'suis nerveuse, j'me braque.


- C'est vrai, mais tu es quand même venue de ton plein gré, il répond malicieusement.
- Bon, quel est le programme de notre aprem' ?
- Que dirais-tu de s'installer sur cette terrasse pour boire quelque chose ? Les gens bossent à cette heure-ci donc il n'y aura personne. J'ai pensais que ça te plairais, comme tu n'as pas l'air d'aimer la foule...
Merde, c'est vraiment... parfait.
- C'est une très bonne idée je réponds en souriant. On y va ?
- Après toi.


Nous nous dirigeons donc vers le café où nous trouvons une table isolée. Lorsqu'un serveur fait son apparition, j'commande un expresso. Eric lui, ne commande rien. "Rien ne me tente sur la carte" il me répond quand j'lui pose la question.


Il a tort parce que nom d'un croissant de lune, il est délicieux ce café !
Détendue après plusieurs gorgée de cette merveille caféinée, j'entame la conversation.
- Tu habites à Willow Creek depuis longtemps ?
- En faite, j'habite un petit village à côté de Willow Creek avec 3 amis d'enfance. Nos parents sont "de la haute société" comme ils disent, mais nous les petits fours et les flûtes de champagne c'était vraiment pas notre délire, ce qui ne plaisaient pas du tout aux amis de la famille comme tu peux l'imaginer... Nous entachions l'imagine de nos familles respectives.
- Je me l'imagine très bien, c'est tous des coincés de la moelle.
- Oui voilà. Il s'esclaffe. Un soir les amis de nos parents leur ont lancé un ultimatum : c'était soit nous ou leur rang. Tu te doutes de ce qu'ils ont choisi...


Quelle bande de trou du cul ! J'ai de la peine pour Eric, il a dû beaucoup en souffrir même s'il ne le montre pas. Pas étonnant qu'il soit toujours en train de plaisanter, il utilise certainement cette méthode pour cacher ce qu'il ressens réellement. J'sais de quoi j'parle j'fais la même chose avec la colère...
J'm'apprête à exprimer le fond de ma pensée quand il poursuit son récit :
- On a donc pris nos clic et nos clac et on a décidé d'emménager dans ce petit village où nous habitons encore aujourd'hui, enchaînant les p'tits boulots pour payer les factures, les meubles etc. Et quand j'y pense, on s'en est pas si mal sorti !
J"suis bien d'accord ! Il est débrouillard et ne se laisse pas abattre par les épreuves... J"me rend compte que nous avons pas mal de points communs lui et moi.
- Bon assez parlé de moi ! Et toi ? Comment tu as atterri à Willow Creek avec presque rien ? Et ta famille ?


Nous y voilà... J'n'ai pas très envie de parler de moi mais ça aurait été malvenu de le rembarrer après qu'il m'ait parlé de son passé. Je bois une longue gorgée de café pour me donner du courage et j'me lance :
- Je viens de Moonlight Falls, une petite vallée au milieu de nulle part. J'habitais au bord d'un lac avec ma... ma famille.
Evitons le mot "meute", il risque de me prendre pour une dingue.
"Mon père est décédé quand j'étais petite. Ma mère ne s'est jamais remariée et a consacré sa vie à ses 2 filles, ma soeur aînée Myra et moi.
A la mention d'ma mère et d'ma soeur, mon visage se ferme et mes mains agrippent la tasse assez fort pour qu'elle se brise.
- Que s'est-il passé ? me demande avec douceur Eric.
J'desserre légèrement la pression.
- Il y a quelques mois, ma... famille a été assassinée. Ce jour-là j'étais partie faire quelques courses en ville... Quand j'suis revenue j'ai tout de suite su que quelque chose de grave s'était produit. Le calme régnait aux alentours alors qu'habituellement, l'endroit où nous vivions grouillait de vie. J'ai d'abord trouvé le corps sans vie de ma soeur dans le salon, puis ma pauvre maman qui était en train d'agoniser sur le carrelage de la cuisine.
Je n'peux réprimer un frisson en repensant à cette journée horrible. A deux doigts de craquer, j'finis mon café pour ravaler mes larmes.


- Tu sais qui a fait ça ?
Je n'peux pas tout lui dire... Pas aujourd'hui en tout cas.
- Dans son dernier souffle, ma mère m'a ordonné de m'enfuir le plus loin possible sans chercher à me venger. J'ai respecté sa dernière volonté. Durant plusieurs semaines j'ai sillonné les routes, ne m'arrêtant que pour me reposer et grignoter des trucs, jusqu'à atterrir à Willow Creek.
J'ai peur de lever les yeux et lire d'la pitié dans ceux d'Eric. Mais à ma grande surprise, c'est d'la colère que j'vois. Certainement dirigé contre ceux qui avait attaqué ma Meute.
- Ta mère a eu raison, il fini par dire. S'ils avaient su qu'il y avait un survivant, tu aurais pu subir le même sort...
Je n'réponds pas, il n'y a rien à ajouter de toute façon.
Sentant certainement ma nervosité, Eric change de sujet pour alléger l'atmosphère, ce dont j'lui suis reconnaissante.
Le soir commence à tomber lorsque nous quittons la terrasse pour aller aux toilettes. Punaise, c'est fou comme le temps a vite passé !
Une fois sortie, j'rejoins Eric dans le couloir.
- Tu es prête ?
- Pour faire quoi ?
- C'est une surprise !


- J'risque rien ? j'demande sur le ton de la plaisanterie.
Il me répond le plus sérieusement du monde :
- Avec moi ? Jamais.
Mon coeur s'emballe devant tant de sincérité. C'est donc dans un drôle d'état que j'le suis à l'extérieur vers une destination inconnue.


♦♦♦


Nom d'une Pleine Lune ! L'endroit où Eric nous trouvons est à couper le souffle ! Et cerise sur le gâteau, complètement désert.
- C'est magnifique ! Quel est cette endroit ?
- Ce sont les Falaises de Windenburg, où on peut admirer le coucher du soleil ou se baigner. Pour le premier c'est un peu tard, mais pour la baignade...
- Qu'est ce qu'on attend alors ? j'm'exclame.
J'avais envie de me détendre après cette après-midi émotionnellement riche. J'me précipite donc vers les ruines, Eric à mes trousses.


J'me déshabille et grimpe sur la plus haute pierre.
- Joli... tatouage me compliment Eric en souriant malicieusement.


Il s'est rincé l'oeil le bougre ! Ce qui me trouble plus qu'autre chose. D'ailleurs en voulant plonger j'me loupe et fait un magnifique plat.


Ouille... Ca m'apprendra à imaginer le regard brûlant d'Eric posé sur mon corps...


Eric, assis au bord du bassin, est en train de rire.
Ah il veux jouer à ça ? Pas de problème, moi aussi j'peux jouer.
Telle une prédatrice j'm'approche de lui, le regard verrouillé au sien. Il avait arrêté de rire. Une fois près de lui j'avoue d'une voix sensuelle :
- Ce n'est pas un simple tatouage tu sais.
Il déglutit.
- Ah ? Se contente t-il de répondre.
Un sourire carnassier plaqué sur les lèvres, j'l'asperge et m'éloigne de lui, hilare.


Il fini par me rejoindre et ensemble, nous passons un très bon moment dans l'eau. Lorsqu'elle devient plus froide, nous sortons du bassin afin d'nous réchauffer autour d'un feu de camp géant.


J'découvre avec plaisir qu'Eric n'a pas peur du ridicule. Il exécute une petite danse autour du feu qui provoque un énorme fou rire de ma part.


D'amusante, la soirée devient plus chaleureuse, plus... intime.
- Il se fait tard, on devrait rentrer. Tu travailles demain chuchote t-il.
- Oui tu as raison...


A contrecœur nous nous éloignons l'un de l'autre afin de récupérer nos vêtements. J'ai passé la soirée la plus merveilleuse des soirées auprès d'un homme doté d'innombrables qualités. Attentionnée, compréhensif, drôle... Et bien qu'il ne soit pas le type d'homme qui m'attire physiquement d'habitude, il n'en reste pas moins beau. Lui et moi nous nous ressemblons beaucoup, bien que j'sois dépourvue de la quasi totalité des qualités d'Eric.
Surtout, j'sais que j'peux lui faire confiance sur de nombreux points.

Alors sans une once d'hésitation, je le rejoins pour faire ce que j'ai envie de faire depuis un moment déjà.
- Lica ? Tu...
Sa phrase meurt sur nos lèvres jointes.


D'abord surpris, Eric fini par m'attirer à lui pour approfondir notre baiser.


Lorsqu'il libère mes lèvres gonflées, je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine.
- Tu vas finir par me rendre dingue petite sauvageonne me t-il dit d'une voix rauque. Lui aussi est complètement chamboulé, grâce à mes sens sur-développés je sens l'odeur de son désir flotter dans l'air.
- Moi qui pensait que c'était déjà fait...


Il rit avant de me libérer de son étreinte. J'récupère mes vêtements et main dans la main, nous quittons les Falaises.


C'est bien plus tard qu'Eric réalise qu'il a oublié de se rhabiller, ce qui provoque une nouvelle fois mon hilarité.

Pour la première fois depuis mon arrivé à Willow Creek, j'vois l'avenir sous un meilleur jour.

Commentaires